anta-sarr-1

Solidarité nationale au service de l’Apr Dakar A quel jeu joue Anta Sarr Diacko ?

Selon un communiqué  de son service de Com, la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn) pilotée par Anta Sarr Diacko, compte  distribuer  371 bœufs  en perspective de la fête du Nouvel an musulman communément appelée Tamkharit. Mais cet élan de solidarité concerne seulement la région de Dakar où milite la coordinatrice de cette agence.

Depuis son arrivé à la tête de cette agence de solidarité nationale et non d’une région, Anta Diagne Diako ne fait pas l’affaire des régions de l’intérieur. Sur instruction du président de la République du Sénégal,  Macky Sall, la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn), a appuyé les moquées des quartiers et des familles les plus modestes de Dakar seulement, en leur octroyant 371 bœufs, en perspective de la fête du Nouvel an musulman communément appelée Tamkharite. Pour cette fête aussi importante, les régions de l’intérieur sont sevrées. Cet acte a été fait d’une manière délibérée. Comme tout se sait, Anta  Sarr se bat pour le contrôle de la coordination de l’Apr de Dakar après sa déroute aux dernières élections locales.  C’est ce qui explique la part belle qu’elle a toujours réservée à la région de Dakar  dans le cadre des actions sociales nationales. Alors les familles religieuses les plus représentatives ne se trouvent pas dans la région de Dakar. Plusieurs familles religieuses des régions de l’intérieur, nous ont fait part que leurs lettres de demandes de soutiens à leurs évènements, dorment toujours dans les tiroirs.

Selon ses détracteurs, elle satisfait seulement les demandes qui viennent de  la région de Dakar.

Après la commune de Diameguene, la délégation a poursuivi ses opérations dans d’autres localités come Rufisque où les mosquées et autres ont perçu des bœufs pour la célébration de la Tamkharit. Lors de la Korité, de  même qu’à l’approche de la Tabaski, des opérations du genre avaient été organisées dans la région de Dakar seulement.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …