25 avril, 2014
Accueil » SOCIETE » SORTIE DE LA 38e PROMOTION L’ECOLE NATIONALE DE POLICE : 269 nouveaux éléments pour veiller à la sécurité des citoyens

SORTIE DE LA 38e PROMOTION L’ECOLE NATIONALE DE POLICE : 269 nouveaux éléments pour veiller à la sécurité des citoyens

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, qui avait à ses côtés son collègue ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy, a présidé la cérémonie de sortie de la 38e promotion des élèves de l’école nationale de police.

Source le Soleil
Cette 38e promotion, composée 269 élèves comprend sept contrôleurs dont trois femmes, 16 agents administratifs dont 7 femmes et 246 surveillants de prison parmi lesquels 49 femmes, vient renforcer, à en croire le directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, le dispositif déjà en place.

Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, s’est réjoui de la présence de son collègue en charge de la Justice. Ce qui traduit, selon lui, les liens étroits qui unissent les deux ministères.

Aux élèves, Ousmane Ngom a dit que leurs résultats reflètent la somme d’efforts consentis par leur encadrement, leurs instructeurs et vacataires qui ont mis à leur disposition toute leur expérience intellectuelle, professionnelle et technique.

Ousmane Ngom n’a pas manqué de demander au directeur général de la Sûreté nationale et au directeur de l’Administration pénitentiaire de mettre un accent particulier sur la formation continue « pour davantage coller aux évolutions de notre société et renforcer les capacités opérationnelles de nos personnels ».

Selon lui, ce renforcement des capacités opérationnelles des personnels de police et de l’administration pénitentiaire dans toutes ses dimensions n’est que la traduction exacte de la politique du président de la République à l’endroit des forces de sécurité et, au-delà, des forces de défense qui constituent les supports de la sécurité intérieure et extérieure de notre pays.

« La nouvelle impulsion donnée à cette vision par le Premier ministre permettra de poser sans délais de nouveaux jalons et de franchir d’autres étapes », a-t-il indiqué.

Il a demandé aussi aux élèves de veiller à préserver la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens, de participer à l’amélioration de leur cadre de vie et à la protection des personnes et des biens.

« Vous aurez compris que vous avez choisi de servir votre pays, notre pays, dans des administrations où la devise est « Dans l’honneur au service de la loi ».