Accueil / ECONOMIE / Sortie de promotions du groupe Heci : Plus de soixante-dix administrateurs des affaires sur le marché de l’emploi

Sortie de promotions du groupe Heci : Plus de soixante-dix administrateurs des affaires sur le marché de l’emploi

Plus de soixante-dix administrateurs des affaires et autres manageurs d’entreprises ont été livrés sur le marché de l’emploi par l’Université internationale le Groupe Heci. La cérémonie de remise des diplômes, parrainée par le président de l’Assemblée nationale Macky Sall, s’est tenue samedi dernier, dans un hôtel de la place.

Source : Walf Fadjri
Après trois années de durs labeurs, les étudiants des promotions 2006-2007 de l’Université Internationale, le Goupe Heci ont été livrés samedi au marché de l’emploi sénégalais et africain. Composé d’administrateurs des affaires et autres managers d’entreprise, ces étudiants, de l’avis du représentant résident du Groupe Heci, Chakib Mounaif, seront à même de participer, de façon active, au développement du continent africain. ‘Ces étudiants qui viennent de terminer leur cycle de formation ont toutes les qualités et les compétences nécessaires devant aider à développer leurs pays respectifs et le continent africain en général’ a expliqué le représentant résident, Chakib Mounaif.

Avant d’assurer qu’’on va mettre les mains et les pieds pour répondre aux spécificités et aux besoins de l’entreprise dans les différents secteurs porteurs de l’économie sénégalaise et celle de l’Afrique en général’.

Selon M. Mounaif, le challenge de l’université, c’est la qualité de ses cours. ‘Nous avons œuvré et continuons à œuvrer dans l’amélioration de la qualité des cours que nous dispensons aux étudiants que nous sommes appelés à mettre sur le marché de l’emploi. C’est la qualité de la formation, des infrastructures, du partenariat, du choix des étudiants que nous accueillons, mais aussi de l’ouverture vers les entreprises en place pour un renforcement de capacité, que nous cherchons toujours à parfaire’, se préoccupe le représentant résident du Groupe Heci qui avait à ses côtés, en plus du parrain des lauréats, Macky Sall, les représentants des pays africains qui envoient souvent leurs étudiants dans cette université internationale. S’adressant à ces derniers, Chakib Mounaif soutient : ‘Notre objectif, c’est d’accompagner l’économie des pays africains à travers les manageurs que nous formons dans nos établissements’.

Par ailleurs, l’amphithéâtre choisi, pour la circonstance, pour abriter cette cérémonie de remise de diplômes des cycles bachelor, masters spécialisés et le Mba de l’Université Internationale, le Groupe Heci était, avant-hier, très étroit pour accueillir le monde venu partager la joie des lauréats. Parmi lesquels, le malheureux candidat indépendant aux élections présidentielles de février 2007, Me Mame Adama Guèye. ‘Ce diplôme me permettra de conforter mes options stratégiques sur le plan professionnel. C’est-à-dire, repenser mon métier d’avocat en fonction d’options stratégiques que je garde secrètes. Pour des raisons de concurrence, ce dîplôme (Mba) va renforcer mes habiletés professionnelles’, confie Me Mame Adama Guèye.

Très satisfait de l’enseignement supérieur organisé dans des conditions de qualité et d’excellence dans cette Université privé, le parrain Macky Sall soutient, de son côté, que cet enseignement peut être une des alternatives au système de l’enseignement supérieur public. ‘L’enseignement supérieur dispensé dans cette université privé est une alternative pour la formation des cadres sénégalais et africains en général. L’exemple du Groupe Heci, par la diversité de nationalités, par la diversité des offres de formation : le bachelor, le masters, le Mba…, constitue un véritable modèle qu’il faut encourager pour le développement de nos différents pays’, a soutenu le président de l’Assemblée nationale Macky Sall. Selon lui, les cours de management dispensés dans cette université internationale correspondent parfaitement à la vision de l’enseignement suprérieur développée par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. ‘Ces lauréats qui vont jouer un rôle important dans leurs entreprises respectives, dans les différentes administrations et autres professions libérales vont participer à l’amélioration qualitative du niveau de l’encadrement des cadres africains’, fait-il noter. Toutefois, Macky Sall soutient que l’éthique doit être une valeur morale que ses filleuls doivent s’armer pour allier à la fois, le savoir-faire et le savoir-être. ‘En s’armant de cette éthique, ces ‘cadres’ participeront de façon active au pari du développement du continent africain’, dira le président de l’Assemblée nationale, Macky Sall.


À voir aussi

Rufisque offshore : Total cède 30% à Petronas

La Malaisie met les pieds dans le pétrole sénégalais. Selon Les Echos, Total a cédé …

Mboumba: Le Puma injecte 30 millions pour réhabiliter la canalisation

30 millions de nos francs, c’est le montant que le Puma a injecté pour la …