Accueil / ACTUALITES / GO- SOS pour nos magistrats

GO- SOS pour nos magistrats

Amadou Tidiane Wone, l’ancien ministre de la Culture qui a soulevé le lièvre et attiré notre attention. Mais, c’est à nous tous de voler au secours des magistrats.
Êtes-vous sûrs que sous un soleil de 45 degrés, nos magistrats ne souffrent pas trop de la chaleur, emmitouflés comme des pingouins, dans leurs toges non adaptées qui pèsent au moins plus de 2 kg ?
Après cinquante six ans « d’indépendance » n’est-il pas temps que nos juges et nos avocats changent de tenue, au moins pour des raisons climatiques ! Outre la lourdeur de ces toges, les rabats en hermine ne dépareillent-ils pas sous nos tropiques, puisque cela fait belle lurette qu’on nous dit libres de nos actes ?
Vous me direz qu’il y a pire ailleurs. Comme au Ghana, où non contents de ressembler à de petits pères Noël, ils en rajoutent en arborant des perruques blondes.
Il est sûr que si Collé Ardo, Diouma Dieng ou Oumou Sow proposaient de nouveaux modèles, les gars jugeraient et apprécieraient. « Lou niou ame dieul ». Ça doit tenir trop chaud, ces robes là !

Cébé

Share This:

À voir aussi

COHABITATION A L’ASSEMBLEE NATIONALE Les rêves de l’opposition

Amenée par un Wade au crépuscule de sa carrière, la coalition Manko confond-elle ses perspectives …