Accueil / Uncategorized / Souleymane Diawara n’a pas boudé la tanière : Les termes de l’armistice

Souleymane Diawara n’a pas boudé la tanière : Les termes de l’armistice

Venant à peine de signer un contrat de quatre ans à Bordeaux, Souleymane Diawara veut d’abord conquérir sa place de titulaire dans son club avant de revenir en équipe nationale. Tels sont en tout cas les termes de l’armistice qu’il a signée avec le sélectionneur national.

Source : Walfadjri
Ignoré par Henry Kasperczak, Souleymane Diawara pourrait bien faire son retour dans la ‘Tanière’ lors des prochaines rencontres des ‘Lions’. Pourtant, par le biais de la presse, le défenseur central avait fait ses adieux prématurés et amers à la sélection nationale. Lui aussi, ses rapports avec le successeur de Guy Stephan ont toujours été tendus, voire exécrables.

On se rappelle qu’à la veille du match amical victorieux contre la Côte d’Ivoire (1-0), le 15 août 2006 à Tours (Paris), le technicien franco-polonais avait exclu le défenseur malgré le fait qu’il soit titulaire en charnière centrale. Motif : écart de conduite. En termes clairs, l’encadrement technique des ‘Lions’ reprochait au joueur d’être ‘sorti sans autorisation’, violant de fait le code de conduite établi par Kasperzack. Depuis lors, l’ancien sochalien n’a été appelé à aucune des expéditions des ‘Lions’. Que ce soit en amicale ou en rencontre officielle. Plusieurs fois, la presse locale a relayé les bouffées de colère de Diawara et sa rupture d’avec la sélection nationale. Hier, Henry Kasperzack a pris le contre-pied de telles informations : ‘Je peux vous dire que tout ce qui a été annoncé sur Diawara est faux, c’est faux complètement’, s’emporte-t-il. ‘Le joueur n’a jamais annoncé qu’il ne voulait plus jouer en équipe nationale. Au contraire, ça l’intéresse toujours. J’ai parlé avec lui’, souligne Kasperzack.

Comme pour mieux emporter l’adhésion de son auditoire et rassurer sur ses relations avec Diawara, le coach laisse entendre : ‘Je voulais le convoquer pour le match contre le Ghana.’ Kasperzack précise ensuite que si le joueur n’est pas finalement entré dans sa liste, ‘c’est qu’il est dans une période plus difficile’. Poursuivant son argumentaire, le sélectionneur des ‘Lions’ fera connaître les termes de l’armistice : ‘Diawara était en train de chercher un nouveau club, maintenant, c’est réglé, parce qu’il a signé à Bordeaux.

Mais, il voulait stabiliser d’abord sa situation au niveau de la compétition et on est tombé d’accord sur ça.’ Ceci ne l’a pas empêché de préciser : ‘Je ne dirais pas que c’est parfait, mais sans Diawara, on arrive quand même à faire quelque chose…’


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …