Accueil / ACTUALITES / SOULEYMANE NDENE NDIAYE FAIT LE POINT DE LA SEMAINE DE CAMPAGNE «Chapeau bas pour Abdoulaye Wade»

SOULEYMANE NDENE NDIAYE FAIT LE POINT DE LA SEMAINE DE CAMPAGNE «Chapeau bas pour Abdoulaye Wade»

Le directeur de campagne des forces alliées pour la victoire (Fal2012) a souligné qu’il ne peut pas y avoir de fraude concernant le fichier électoral. Souleymane Ndéné Ndiaye a aussi démenti le fait que l’équipe de campagne du candidat des FAL 2012 a un coordonnateur chargé des élections avant de souligner qu’’ils ont bon espoir pour la réélection de Abdoulaye Wade. Des propos tenus hier, lundi 13 février au cours d’une conférence de presse, qu’il animait à Dakar.

Souleymane Ndéné Ndiaye a fait le bilan de la première semaine de campagne du candidat des « fal 2012 ». Bilan satisfaisant qui l’a amené à dire, « nous avons bon espoir que notre candidat soit réélu au soir du 26 février courant.» Pour le directeur de campagne de Abdoulaye Wade, « nous avons mobilisé partout où nous étions, nous avons démontré notre popularité. Un constat confirmé par des observateurs qui attestent qu’elle est restée intacte’’. S’exprimant sur la non prise de parole du maire de Ziguinchor qui recevait leur candidat, le Premier ministre a expliqué que « le chef de l’Etat n’avait pas le temps d’écouter tout le monde, car la piste de l’aérodrome de Kolda – une ville où il devait aller ensuite – n’était pas éclairée. Me Wade l’a expliqué à Baldé et l’a félicité ».

Souleymane Ndéné Ndiaye a tenu à rassurer sur le fichier électoral. Selon lui, « il ne peut pas y avoir de fraude. L’élection présidentielle se tiendra à la date prévue». En réponse au candidat Cheikh Bamba qui demandait le report des élections, M. Ndiaye a déclaré, « ces propos n’engage que lui. S’il l’a dit, c’est qu’il n’est pas prêt pour le 26 février». Le Premier ministre, a aussi démenti la rumeur faisant état de la désignation d’un coordonnateur des élections dans l’équipe de campagne du candidat des FAL 2012. « Ce coordonnateur n’a jamais été nommé. Ce serait d’ailleurs incongru qu’il y ait un coordonnateur à côté d’un directeur de campagne. Le seul directeur de campagne, c’est moi. Je n’ai pas d’adjoint» s’est-il défendu.

Le Quotidien

À voir aussi

Election au Mali: Macky a félicité IBK

Le Président Macky Sall a appelé, hier, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le …

Un neveu du Président Senghor arrêté aux Etats-Unis

Marco Senghor,  neveu du président Léopold Sédar Senghor a été arrêté la semaine dernière par …