Accueil / People / SOUS LA PRESSION DE LA POPULATION Waly Seck jette son sac à la poubelle

SOUS LA PRESSION DE LA POPULATION Waly Seck jette son sac à la poubelle

 Le promoteur des sacs à main féminins, Waly Seck, a finalement mis  de l’eau dans son vin. Sous la pression de l’écrasante majorité de la population sénégalaise, le fils de Thione Seck, en concert au Grand Théâtre, a ciselé son fameux sac à polémique et présente ses plates excuses aux Sénégalais.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est quand le magazine Jeune Afrique a caricaturé le fondateur du moursdisme en parlant du nouveau port vestimentaire de Waly Seck. La communauté musulmane s’est liguée contre lui et le magazine panafricain. Le jeune chanteur, qui dormait depuis la semaine avec un seul œil, sous les encouragements de certains hypocrites de son entourage, n’a pas voulu céder à la pression. C’est finalement, samedi matin, que Mapenda Seck  lui a conseillé de retirer son sac et ensuite présenter des excuses aux Sénégalais. Les bonnes volontés lui ont même demandé d’aller se réfugier ailleurs loin de son domicile vue les séries d’indignations qui ne cessent de monter sur l’ensemble du territoire national.

En concert, au Grand Théâtre, les mauvais conseillers de Waly Seck, qui pensaient que ce dernier minimisait les séries de manifestations ont eu une désagréable surprise. Dans un ensemble trois pièces bleu paré de jaune, le fils de Thione a semblé faire amende honorable, et s’excuser sans le dire. La soirée ayant été lancée par une lâchée de pigeons blancs, signes de paix. « Personne ne passera par moi pour offenser ma communauté. Puisque partout où je passe, je défends les couleurs du Sénégal, j’ai décidé d’abandonner les sacs et je ne veux plus en parler », a-t-il dit sous les applaudissements de certains de ses fans.  Pour faire la paix avec les Sénégalais, il a aussi présenté ses excuses. « Pour ceux qui pensent que j’ai heurté leurs consciences, qu’ils me pardonnent mais qu’ils sachent que ce n’était nullement mon intention de faire du mal à qui que ce soit », regrette Waly Seck.

Waly Seck victime de son entourage médiocre

Mais force est de constater que Waly Seck est victime de son entourage qui est complètement déconnecté des réalités du pays et qui a toujours induit en erreur le jeune chanteur. Après le discours de Balago Junior, un de ses batteurs a voulu tout cacher, en disant que ceux qui sont hostiles au port de sacs sont des rancuniers et ne voulaient pas voir Waly à Bercy. La semaine dernière, Waly Seck en accordant un entretien à un site internet, avait soutenu qu’il n’allait pas céder à la pression de certains leaders d’opinion qui dénonçaient ses sacs  efféminés. Parce que, dit-il, son port vestimentaire  ne lui permet pas de prendre un sac à dos. Mais le jeune musicien ne savait pas que le Sénégal ne s’arrête pas à Ouest foire.  Il s’en est suivi, toute la semaine, des séries d’indignations. Jeudi dernier, un de ses fans a été lynché au rond point Liberté 6 pour avoir porté un sac à main féminin.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Découvrez quel lien unit Angelina Jolie et Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, l’attaquant aux 4 ballons d’or, et vedette du Real Madrid, se rêve en …