téléchargement (1)

Southampton et Sadio Mané donnent une leçon à City !

Manchester City n’avait clairement pas la tête à la Premier League, hier après-midi. Les Citizens se sont inclinés 4-2 sur la pelouse de Southampton. On notera la prestation de Sadio Mané, auteur d’un hat-trick.

 Ce match était décisif pour Manchester City. Même s’ils avaient logiquement la tête au match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, le onze aligné par Pellegrini pratiquement uniquement composé de remplaçants en étant la preuve, les Citizens devaient l’emporter pour reprendre la 3e place à Arsenal et pratiquement sceller sa participation à la prochaine Ligue des Champions, du moins pour les barrages. Mais les troupes d’El Ingeniero ont flanché. Pourtant, il faut dire que Southampton n’avait pas forcément démarré la rencontre de la meilleure des manières, et Forster devait s’employer pour éviter l’ouverture du score de Sterling (22e). Mais Shane Long lui n’a pas tremblé, reprenant un centre de Tadic au premier poteau (25e, 1-0).

Et ce n’était pas fini. Dans la foulée, Sadio Mané, aussi servi par Tadic, a crucifié Joe Hart avec une belle frappe à ras de terre pour doubler la mise (29e, 2-0). Manchester City ne réagissait pas, impuissant, face à des Saints extrêmement bien en place, eux qui peuvent encore espérer décrocher un ticket pour la prochaine édition de l’Europa League. Il a fallu attendre la fin de la première période pour qu’Iheanacho, sur la première occasion du match pour City, réduise l’écart, de la tête après un centre de Nasri mal dégagé par la défense (41e, 2-1). Mangala, en difficulté aujourd’hui, était ensuite sur le point d’expédier le ballon au fond de ses propres filets…

Inefficaces et trop brouillons, les joueurs offensifs des Citizens ne parvenaient pas à créer du danger devant. Mané lui, ne pardonnait pas, et signait son doublé, profitant de la passivité de la défense de City après une barre de Fonte (57e, 3-1). Le Sénégalais n’allait pas en restait là et s’offrait même un hat-trick, concluant de la meilleure des manières une belle contre-attaque (68e, 4-1). Iheanacho y allait de son doublé, avec une belle frappe enroulée de l’extérieur de la surface (78e, 4-2). Les Skyblues ne pourront cependant pas recoller au score. Une victoire qui permet à Southampton de se hisser à la 7e position du classement, pendant que Manchester City reste 4e mais pourrait voir le voisin Red Devil recoller, puisque les troupes de Van Gaal n’ont que quatre points de retard avec un match en moins… West Ham, à deux unités, reste aussi en embuscade.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …