Accueil / ECONOMIE / Soutien à Auchan : La CAP est né

Soutien à Auchan : La CAP est né

Un Collectif d’appui à Auchan Sénégal (CAP Auchan Sénégal), vient d’être mis sur pied. Le Collectif prend le contrepied des commerçants qui revendiquent le départ d’Auchan

 Les Sénégalais sont divisés dans l’affaire Auchan, qui est dans le viseur des commerçants sénégalais et du Collectif « Auchan Dégage». Un Collectif d’appui à Auchan Sénégal (CAP Auchan Sénégal) vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Ce collectif dénommé CAP Auchan Sénégal ne partage pas le point de vue de ceux qui critiquent ce géant français. Selon ce Collectif, Auchan, dans l’extension légale de ses supermarchés, se présente comme un partenaire de choix dans la création d’emploi des jeunes commerçants et un porteur de mesures d’accompagnement pour un commerce respectant les normes de qualité, par la diversité de la gamme de ses produits.

« Le bon rapport qualité-prix, les surfaces de propreté, l’accessibilité des prix proposés, l’accueil, le cadre attrayant, motivant tout acte d’achat, constituent entre autres les atouts d’Auchan Sénégal », précisent les membres du Collectif dans une note parvenue à notre rédaction. Le Collectif d’appui à Auchan se propose un partenariat gagnant-gagnant, sur la base de projets bien ficelés et acceptés de concert.  A noter que l’Unacois mène une guerre sans merci contre Auchan. Son président Idy Thiam et Cie ont été reçus avant-hier au Palais par le chef de l’Etat. Lors d’une audience accordée à ces derniers, Macky Sall a demandé au Premier ministre et au Ministre du Commerce d’interdire toute nouvelle ouverture de magasin Auchan jusqu’à la mise en place de la réglementation sur la grande distribution.

 

M.BA

À voir aussi

Production industrielle :Une baisse de 3,9% en septembre

L’activité industrielle est marquée, au mois de septembre 2018, par une baisse de 3,9% de …

Sénégal-BM : Le portefeuille passe de 700  à 1065 milliards

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a présidé hier à …