Accueil / Education / Soutien aux lauréats du concours général- la Fondation Sonatel sort le chéquier

Soutien aux lauréats du concours général- la Fondation Sonatel sort le chéquier

 Après avoir accompagné la cérémonie officielle de distribution de prix aux lauréats du Concours général, présidée par le chef de l’Etat, la Fondation Sonatel a tenu, comme chaque année, à recevoir les récipiendaires et à les récompenser.  Hier, dans ses locaux, elle a remis, à chaque lauréat, un chèque dont le montant varie, selon les  mérites, entre 500 et 400  mille  F Cfa.

Dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur de l’excellence dans le secteur de l’éducation, la Fondation Sonatel, après avoir accompagné la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats  du Concours général, a tenu à aller au-delà. En effet, au cours d’une manifestation qu’elle a organisée, hier, dans ses locaux, elle a reçu les lauréats pour les honorer une fois de plus, en les encourageant et en les accompagnant financièrement. C’est ainsi qu’elle a octroyé à chaque récipiendaire un chèque selon son mérite. 500.000 F Cfa au  meilleur  élève  des  classes  de  première,  de terminale et à la meilleure fille des classes de terminale. Et 400.000 F Cfa pour tout lauréat ayant obtenu deux distinctions lors de cette édition du Concours général.

Selon le Directeur général, Président du conseil d’administration de la Fondation, Alioune Ndiaye, qui présidait la cérémonie de remise de chèque en compagnie du représentant  du ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche, la Sonatel a procédé ainsi pour renouveler, aux côtés  de  l’Etat,  son  engagement  pour  la  promotion  de  l’excellence au niveau  des  lycées  et  collèges  du Sénégal.  « La  Fondation  Sonatel participe ainsi à la promotion du culte et de la culture de l’excellence dans les lycées et  collèges.  Ces lauréats ont  participé au Concours général et ont matérialisé le souci commun de  hisser le niveau vers l’excellence»,  a-t-il  rappelé.

L’As

À voir aussi

Matam des dispositions prises pour un démarrage des cours le jour de la rentrée

Des dispositions ont été prises pour une rentrée effective des classes le 9 octobre prochain …

Affaire Yavuz Sélim- le Cusems invite Serigne Mbaye Thiam à respecter le droit à l’éducation des élèves

En conférence de presse, hier, le Cusems alerte l’Etat quant aux risques que l’obstination à …