strat

Stratégies politiques: comment Macky Sall compte gagner la présidentielle de 2017

A peine rentré de ses vacances, le Président Macky Sall est de plain-pied dans les préparatifs de la prochaine élection présidentielle. Les ingrédients pour aller à l’assaut de l’électorat sont en place et devront faire l’objet d’un déploiement échelonné et méthodique très prochainement.

 

Objectif: s’assurer du soutien du Parti socialiste (Ps) et de Benno Siggil Sénégal (Bss) pour que Macky Sall soit le candidat unique de la majorité.

 

Qu’il le dise ou non, Macky Sall est en plein dans la préparation de la campagne présidentielle de 2017 selon l’Observateur. Le chef de l’Etat a mis à profit son séjour de repos dans sa résidence secondaire de Popenguine pour réfléchir et mettre en place des stratégies politiques en direction de cette prochaine échéance.

 

Macky Sall a également mis en place des mesures de bonne gouvernance qu’il compte dérouler sur un planning de 18 mois, apprend-on. Mais dans l’urgence, Macky Sall souhaite pouvoir compter sur un de ses alliés, à savoir le parti socialiste (Ps), histoire de s’inspirer de son expérience dans la période allant de 2009 à 2012.

 

SeneNews

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …