Illustration. Le service de streaming Apple Music sera bientôt disponible sur les terminaux Android.  AFP/Andrew Burton

Streaming musical : Apple Music arrive sur les terminaux Android

C’est une mini révolution sans fracas dans l’univers du streaming musical. Réservé jusqu’à présent aux utilisateurs du système d’exploitation iOS de la marque à la pomme, le service de streaming musical Apple Music et son application débarqueront très bientôt sur les terminaux Android.

Lancée en version Beta, l’application n’était pas disponible sur le Play Store en Frabce ce mercredi matin mais pourrait l’être dans l’après-midi, décalage horaire avec la Californie oblige. Elle nécessitera une version Android 4.3 (Jellybean) au minimum, soit la version qui équipe quasiment tous les smartphones de moins de deux ans.

 Comme sur la version iOS lancée en juin dernier, une période de trois mois d’essai gratuit est proposée tout comme la radio Beats 1 et la recommandation de playlists.

Apple revendique 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’utilisateurs soit une goutte d’eau comparé au potentiel des 1,4 milliards d’utilisateurs mensuels d’Android.

Apple crée 1000 emplois en Irlande

Le géant américain va créer jusqu’à 1000 emplois à son siège de Cork, au sud de l’Irlande, d’ici mi-2017. Apple emploie déjà 5000 personnes dans le pays. L’annonce de cet investissement intervient alors que le patron d’Apple Tim Cook est à Dublin, où il a été reçu par le Premier ministre irlandais Enda Kenny.

De nombreux géants de la Silicon Valley comme Google, Apple, Microsoft et Facebook ont leur siège européen en Irlande, en raison d’une fiscalité avantageuse ne taxant les bénéfices des sociétés qu’à 12,5%.

Le Parisien.fr

Voir aussi

Quelles solutions contre les fausses informations diffusées sur internet?

Rfi.fr- Face à la propagation des fausses informations sur les réseaux sociaux, Facebook a décidé …