téléchargement (12)

Suarez sort le Barça d’un sacré traquenard

 Avec bien du mal, le Barça a remporté la première manche du quart de finale face à l’Atlético Madrid, mercredi soir (2-1). Grâce à un doublé de Luis Suarez, les Blaugrana ont renversé un match que les Colchoneros ont bien mieux entamé avec un but de Fernando Torres, expulsé ensuite juste avant la pause.

Mais que lui est-il donc passé par la tête ? Alors que l’Atlético avait le match en main, menait au score et que le Barça se fracassait sur le mur dressé par l’Atlético, Fernando Torres, déjà averti quelques minutes plus tard, est allé faucher Busquets au milieu de terrain à la 35e minute. Carton rouge et tournant d’un match qui semblait avoir choisi son camp. Le Barça a profité de sa supériorité numérique en seconde période, et d’un doublé de Luis Suarez, pour s’imposer (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. L’avantage est faible mais, au vu du premier acte, les hommes de Luis Enrique se féliciteront de ce dénouement renversant.

Longtemps les Catalans ont semblé totalement impuissants. Durant 45 minutes pour être tout à fait exact. Piégée par des Madrilènes disciplinés et morts de faim, la MSN s’est empêtrée dans les tacles de Juanfran, Diego GodinFelipe Luis ou Lucas Hernandez, le jeune défenseur français de 20 ans lancé d’entrée pour la première fois en C1.  Avant de commettre l’irréparable et de plonger ses coéquipiers dans l’embarras, Fernando Torres les a placés sur la voie royale. Après un service magnifique de Koke, l’avant-centre espagnol a inscrit son premier but en Ligue des champions depuis deux ans (0-1, 25e).

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …