Accueil / ACTUALITES / Succession de Madior DIOUF : En 31 d’existence, le Rnd prépare son 3e congrès

Succession de Madior DIOUF : En 31 d’existence, le Rnd prépare son 3e congrès

Le Rnd s’apprête à organiser son 3e congrès. Le secrétariat politique du parti qui donne l’information, annonce ainsi pour dimanche prochain la réunion du Comité directeur devant préparer ce congrès. Le troisième du genre après trente années d’existence. Créé dans la clandestinité en 1976 par Cheikh Anta Diop, le Rnd reconnu officiellement le 18 juin 1981, n’a pas connu beaucoup de mouvements au sommet. Puisque depuis le deuxième congrès tenu il y a quinze ans, Madior Diouf préside aux destinées du Rnd en qualité de secrétaire général.

Source : Walfadjri
Comme son nom l’indique, le Rassemblement national démocratique a pour objectif de rassembler les patriotes et démocrates sénégalais et africains autour d’un projet de libération politique, économique et culturelle du pays et du continent. Pour le Rassemblement national démocratique, la véritable libération nationale au Sénégal implique une fédération démocratique continentale, condition sine qua non de notre émancipation collective de toute forme d’oppression et d’aliénation.

Le prochain congrès pourrait consacrer le retrait du professeur Madior Diouf de la tête du parti, mais rien n’est moins sûr.

À voir aussi

Liberté provisoire refusée au jeune Khalifiste 

Al Ousseynou Sy, responsable des jeunes khalifistes alpagué lors des manifestations suite à l’invalidation de …

Libération ‘’recalée’’ de Gbagbo: La CPI joue sa crédibilité

Ah, qu’elle est difficile à mettre en œuvre la justice internationale.  En l’absence d’un Etat …