Sans titre

SUCCESSION DE ME OUSMANE NGOM À L’ASSEMBLEE- Lamine Bâ disqualifie Aliou Sow et Mamadou Lamine Keita

 Le porte-parole adjoint du Secrétaire général du Pds propose Bara Gaye pour remplacer Me Ousmane Ngom. Pour Lamine Bâ, Aliou Sow et Mamadou Lamine Keita pressentis à ce poste de député ne sont pas dignes de confiance. Pis, dit-il, ils se sont auto-exclus du Pds.

Le poste de député légué par Me Ousmane Ngom est source de discorde au Pds. Mais quiconque va remplacer Me Ousmane Ngom doit avoir à l’esprit que le siège appartient au Pds. C’est l’intime conviction de Lamine Bâ, porte-parole adjoint du Secrétaire général du Pds qui maudit Aliou Sow et Mamadou Lamine Keita pour remplacer Me Ousmane Ngom. Il récuse les deux suscités parce qu’il pense qu’ils sont en accointance avec l’ennemi, Apr. Au moment où tous les responsables du Pds sont au front, il est regrettable de constater que certains parmi eux ne s’associent pas au combat et s’auto-excluent de toutes activités politiques, dissèque-t-il. Pour Lamine Bâ, Keita et Aliou Sow ne sont pas dignes de confiance. Preuve par 9 : « Ils n’assistent plus aux réunions du Comité directeur du Pds », constate-t-il, amer. Avant d’en rajouter cette couche : « Mamadou Lamine Keita  ne participe plus aux activités de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), il s’est auto-exclu du Pds. Quant à Aliou Sow, il a mis en place sa propre formation politique. »

Toutes ces raisons font que Lamine Bâ demande au Parti de choisir le Maire de Yeumbeul Bara Gaye pour succéder à Me Ousmane Ngom. Autre raison pour laquelle il ne veut pas du Maire de Bignona, il le soupçonne de recevoir de l’argent de la part du président du Groupe parlementaire BBY pour postuler à ce poste de député laissé vacant par Me Ngom.

Voir aussi

Rama-Yade-300x193 (1)

FRANCE-AFRIQUE Rama Yade cherche à se faire sponsoriser par des palais africains

L’ex secrétaire d’état aux Droits de l’Homme sous Nicolas Sarkozy, Rama Yade, entame ce jeudi …