Accueil / POLITIQUE / Succession de Wade : «Karim Wade fait de l’usurpation de fonctions», selon Bathily

Succession de Wade : «Karim Wade fait de l’usurpation de fonctions», selon Bathily

«Je crois que l’intention est très claire maintenant que c’est M. Karim Wade qui veut succéder à son père. Aujourd’hui, qui est-ce qui prend toutes les décisions en matière d’infrastructures dans ce pays ? Initialement, Karim Wade était quoi ? On nous avait dit qu’il était conseiller auprès de son père. Après, il devient quoi ? Après, il va à la tête de l’Anoci. L’organisation d’une conférence islamique ne veut pas dire la direction de tout ce qu’il y a comme infrastructures dans le pays».

S
«Il y a des ministères compétents pour ça si le gouvernement fonctionne normalement. Il n’a rien à voir avec l’aéroport et on dit que c’est lui qui a mis en place le mode de financement de l’aéroport. A quel titre ? Il y a un ministre des transports, un gouvernement. Donc il y a une usurpation de fonction de fait.»

En référence au concert tenu le 5 avril dernier dans la banlieue de la capitale, sous prétexte d’un cadeau du président de la République, le patron de la Ld/Mpt fustige : «J’ai vu Karim Wade occuper la télévision de 16 h à 4 h du matin, prendre la parole pendant tout ce temps. Alors que depuis la fin des élections, pas un seul responsable de l’opposition n’a eu une seule minute à la télévision nationale. Vous trouvez normal que Karim Wade ait plus de temps d’antenne que des candidats à l’élection présidentielle, dans un pays démocratique ?»


À voir aussi

Présidentielle 2019 : Hadjibou Soumaré est le plan B de Wade

Me Abdoulaye Wade aurait un plan B en cas d’invalidation de la candidature de son …

Ce que dit ce sondage sur Macky

Un sondage a été réalisé du 16 avril au 23 avril 2018 sur tout le …