Accueil / Uncategorized / Suspendu huit ans, Michel Platini quasiment hors jeu pour la Fifa

Suspendu huit ans, Michel Platini quasiment hors jeu pour la Fifa

« Michel Platini et Sepp Blatter ont été suspendus pour une durée de huit ans par la commission d’éthique de la Fédération internationale (FIFA), a annoncé cette dernière, ce lundi peu avant 10h00 », rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe.

« Le président de l’UEFA et celui de la FIFA ont été reconnus coupables de corruption, suite au versement de 1,8 million d’euros effectué par le Suisse au Français en 2011 », ajoute la même
source.

Au total cinq personnalités se sont en lice pour la succession de Sepp Blatter, ancien président de la FIFA. Il s’agit du Sud-africain Tokyo Sexwale, du Prince Ali de Jordanie, du président de la Confédération asiatique de football (AFC), Sheikh Salman de Bahreïn, du Français Jérôme Champagne et du Suisse Gianno Infantino, secrétaire général de l’UEFA.

Platini et Blatter avaient été suspendus pour 90 jours en septembre pour une première fois, une suspension qui devait expirer le 5 janvier prochain.

Si les deux hommes peuvent interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) et de la FIFA, il est clair que l’ancien meneur de jeu français n’aurait pas beaucoup de temps pour battre campagne, en cas de blanchiment.

Trois candidats (le Français Champagne, le Prince Ali et le Suisse Infantino) avaient effectué pendant la CAN des moins de 23 ans (28 novembre au 12 décembre), un déplacement à Dakar.

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …