Accueil / TECHNOLOGIES / Sverker Johansson, auteur de 2,4 millions d’articles sur Wikipédia

Sverker Johansson, auteur de 2,4 millions d’articles sur Wikipédia

Il n’écrit pas de livre, et pourtant, il pourrait bien être l’auteur le plus prolifique dont  vous n’ayez jamais entendu parler.

Sverker Johansson écrit bénévolement pour Wikipédia depuis 7 ans. Ce Suédois de 53 ans a écrit 2,7 millions d’articles, soit 8,5% de l’ensemble des papiers, selon l’analyse de Wikimedia, qui mesure le trafic du site. Ses statistiques devancent de loin celles des autres utilisateurs, explique Wikimedia.

Il a été particulièrement prolifique dans le catalogage des espèces animales obscures, comprenant les papillons et les coléoptères notamment. Sverker Johansson est aussi fier de son travail de connaissance des villes des Philippines. Environ un tiers de ses articles sont téléchargés dans la version suédoise de Wikipedia et le reste est composé de deux versions de langue philippines, dont l’une est la langue maternelle de sa femme.

Toutefois, la méthode avec laquelle il « écrit » toutes ces entrées ne plait pas à tout le monde. Les puristes de Wikipédia se plaignent de sa méthode. C’est parce que l’essentiel de ses entrées ont été créées par un logiciel robot. Ses détracteurs pensent que les robots supplantent les capacités de créativité des humains.

 

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …