Accueil / ACTUALITES / Syrie : les Etats-Unis ferment leur ambassade à Damas

Syrie : les Etats-Unis ferment leur ambassade à Damas

Les Etats-Unis ont fermé leur ambassade à Damas ce lundi, le régime syrien refusant de répondre aux inquiétudes de Washington en matière de sécurité.
A défaut d’une résolution au Conseil de Sécurité de l’ONU ce week-end, les Etats-Unis hausse le ton sur le sol syrien. Le pays a fermé ce lundi son ambassade à Damas et évacué ses derniers fonctionnaires présents en Syrie, a annoncé le département d’Etat.

L’ambassade des Etats-Unis à Damas « a suspendu toutes ses activités à compter du 6 février 2012 compte tenu de la poursuite de la violence et de la détérioration des conditions de sécurité », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Tous les fonctionnaires de l’ambassade ainsi que leurs familles sont partis », a ajouté le département d’Etat, appelant tous les Américains encore présents en Syrie à quitter le pays.

La chaîne CNN avait auparavant cité un haut responsable du département d’Etat selon lequel l’ambassade était devenue « une cible potentielle » d’attentat suicide.

La fermeture de l’ambassade survient alors que de nouvelles violences ont fait au moins 37 morts lundi en Syrie, deux jours après le veto opposé par la Russie et la Chine à un projet de résolution des Nations unies condamnant la répression engagée par le régime du président Bachar al-Assad.

source metrofrance.com

À voir aussi

Retour sur l’incendie mortel de Guinguinéo : Le père raconte l’horreur

Adama et Hawa, des jumelles, leur sœur Ndèye et leur petit-frère, Serigne Bara, ont péri …

Guinguinéo : 4 enfants d’une même famille périssent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi dans la localité de …