Accueil / ACTUALITES / Le Sytjust prolonge sa grève

Le Sytjust prolonge sa grève

 

Ce n’est pas demain la fin de la grève du syndicat des travailleurs de la Justice. Après une grève de trois jours, ledit syndicat remet ça. Les camarades Me El Hadji Malick Boun Diop ont décrété deux jours de grève à partir d’aujourd’hui.

 Le syndicat des travailleurs de la Justice poursuit son mot d’ordre de grève. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, les camarades de Me El Hadji Malick Boun Diop ont encore décrété  deux jours de grève renouvelable à compter de ce Jeudi. Ce,  « pour exiger la prise en compte sérieuse et la satisfaction totale des doléances basiques des travailleurs de la Justice ».

« Cette radicalisation est la conséquence logique d’absence de réaction adéquate du gouvernement face à la démarche responsable adoptée par le SYTJUST quatre ans durant », lit-on dans le communiqué.

Et de renchérir : « Ainsi, le SYTJUST déplore le manque d’intérêt affiché par les ministres en charge de la Justice, des Finances, du Budget et  de la Fonction publique dans la mise en œuvre des engagements fermes et solennels de son Excellence Monsieur le Président de la République à prendre en charge les doléances légitimes des travailleurs de la Justice ».

Le Sytjust est d’avis qu’en définitive, « la sortie de crise du secteur de la Justice passera inéluctablement par une matérialisation des engagements du Chef de l’Etat ».

 

Ngoya NDIAYE

 

 

À voir aussi

L’opposition décale sa marche

Le Front de Résistance Nationale (FRN) a décidé de reporter d’un jour sa manifestation prévue …

Fallou Sène: Les étudiants ont saisi Amnesty international

L’affaire Fallou Sène est loin de connaitre son épilogue. Face à la lenteur de ce …