Accueil / ACTUALITES / Tahibou Ndiaye : « J’ai fait une médiation pénale sous la contrainte »

Tahibou Ndiaye : « J’ai fait une médiation pénale sous la contrainte »

Ancien patron du Cadastre, Tahibou Ndiaye s’est voulu catégorique concernant la médiation pénale qu’il avait signée et qu’il a finalement reniée pour se retrouver en prison. A la barre de la Crei, ce lundi, il a été contradictoire dans ses propos. Ayant dans un premier temps confié avoir «librement signé le 27 aout 2013», il a finalement refusé de discuter de cette médiation pénale dont il dit ne pas garder de bons souvenirs.

«Je ne peux pas en dire plus sur cette médiation. Pour moi, c’est un dossier clos. Je l’ai fait sous la contrainte parce que les deux forces n’étaient pas à égalité. Je pense avoir été très clair concernant cette question. C’est une question dépassée, en plus je ne garde pas de bons souvenirs de mon incarcération, c’est pourquoi, je ne voudrais pas l’évoquer encore», a dit Tahibou Ndiaye.

Il a même demandé au procureur spécial de s’approcher de son substitut pour se faire une idée exacte des échanges. «Le substitut du procureur spécial connait mieux que quiconque les circonstances dans lesquelles la médiation a été signée. La médiation n’est pas venue de moi. A la limite j’ai été obligé de le signer. On m’a envoyé des émissaires. (…). Aujourd’hui, j’estime que c’est un dossier qui a été dépassé.  Et j’ai décidé de ne plus me prononcer sur ce dossier. En effet, je l’ai signé sous la contrainte. Maintenant quand ils ont voulu mettre en œuvre la médiation, je m’y suis opposé. C’est ce qui a conduit à mon incarcération”, raconte-t-il.

Seneweb

À voir aussi

Dialogue sans l’opposition significative Le « monologue » d’Aly Ngouille Ndiaye

Le dialogue national s’ouvre aujourd’hui entre le pouvoir, une partie de l’opposition et de la …

GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

Les conneries, c’est comme les impôts. On finit toujours par les payer. Ainsi, quand une …