Moustapha Diop maire de Louga

TALIBOUYA BA, MAIRE DE GUETH-ARDO (LOUGA)  Moustapha Diop est le principal artisan de notre  victoire sans appel au HCCT …»

Louga reste entre les mains de Benno Bokk Yakaar. Après la Présidentielle et les Législatives de 2012, les Locales de 2014 et le Référendum du 20 mars dernier, BBY gagne très largement l’élection des membres du Haut conseil des collectivités locales.  L’équipe dirigée par Moustapha Diop a remporté le scrutin avec plus de 71,5% des voix.  

 Comme dans beaucoup  de  localités du pays, la polémique continue d’enfler autour de la victoire de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar, au niveau  du département de Louga. En conférence de presse, ce mercredi, le Maire apériste de la Cité religieuse et non moins Commune de Gueth-Ardo, est monté au créneau pour magnifier l’apport grandiose du Ministre Délégué en charge de la Micro-Finance et de l’Economie solidaire, M. Moustapha Diop. Selon Talibouya Ba : «Au scrutin du dimanche 04 Septembre 2016 devant choisir les membres au Haut Conseil des Collectivités Territoriales(HCCT), nous avions mis les bouchées doubles. Aux résultats des courses, notre département de Louga a gagné avec 72% des suffrages valablement  exprimés, mais aussi avec un taux de participation de 92%. Sur les 17 Collectivités Locales que compte Louga, les 15 ont voté pour la coalition présidentielle », s’enorgueillit-il. Et M. Bâ de saluer la contribution du premier magistrat de la Ville de Louga : «Pendant plus de dix (10) jours, nous avons sué sang et eau pour honorer, une fois de plus, notre mentor politique, le Président de la République, Son Excellence M. Macky Sall. En compagnie de notre capitaine d’équipe infatigable, le Ministre Moustapha Diop, nous avons pu sillonner les coins et recoins des 17 Communes aux fins de sensibiliser, mais aussi d’informer  les populations et, notamment, les Conseillers municipaux et départementaux sur l’utilité que revêt cette nouvelle institution. Il (le Ministre Moustapha Diop) a sorti les gros moyens pour convaincre le maximum de gens.

Vous avez dit  ‘’rouleau compresseur’’

 Donc, il est de notoriété publique qu’il est le père, le principal artisan de cette victoire sans appel de BBY», a fait remarquer avec fierté, l’édile de Gueth-Ardo. Preuve que le ministre Moustapha Diop n’a pas de pointure dans le Ndiambour, cette victoire porte son empreinte personnelle, grâce à une offre politique novatrice et des actions directes en faveur des couches sociales, a-t-il ajouté.  A signaler dit-il, le taux de participation, des plus honorables du pays, 92,5%, reflète certes la mobilisation du corps électoral, mais la marge de progression obtenue reste l’œuvre et le résultat des plans élaborés pour s’accaparer définitivement le Ndiambour.   Aussi, ajoute-t-il, cette victoire qui confirme un nouvel leadership régional entre les mains de l’Apr représente une belle leçon de réalisme pour les partis alliés dont le PS, portée par Aminata Mbengue Ndiaye, qui accepte mal d’être le wagon d’une locomotive conduite par son jeune collègue du gouvernement.

 Sidy THIAM

Voir aussi

Macky-Sall-foule-660x330

REELECTION DE MACKY EN 2019 ‘’Macky Mo Niou Nior’’ à l’assaut des poches de résistance à Touba

Pour faire basculer Touba qui tient tête à l’Apr, ‘’Macky Mo Niou Nior/Horizon 2019’’ (2 MN), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *