Accueil / POLITIQUE / TAMBACOUNDA – ABDOULAYE BATHILY EN TOURNEE : « Lundi nous rendrons publiques les stratégies de fraude de la Coalition Sopi lors de la présidentielle et des législatives »

TAMBACOUNDA – ABDOULAYE BATHILY EN TOURNEE : « Lundi nous rendrons publiques les stratégies de fraude de la Coalition Sopi lors de la présidentielle et des législatives »

Les leaders de « Benno Siggil Sénégal » n’avaient pas compris ce qui leur est arrivé lors de la dernière élection présidentielle. Maintenant ils semblent avoir mis le doigts, du moins si l’on en croit Abdoulaye Bathily en tournée dans la région de Tambacounda, sur les recettes de fraude utilisées par les tenants du pouvoir. « Lundi, nous dévoilerons tout cela » dira le Jallarbiste en chef.

Source : Sud Quotidien

Venu requinquer les troupes dans la région de Tambacounda et passer quelques consignes, le Pr. Abdoulaye Bathily, accompagné par Nicholas Ndiaye, membre du comité électoral national de la coalition « Benno Siggil Sénégal », laissera entendre que toute la batterie de fraude mise en branle au cours des élections présidentielle et législatives par la coalition « Sopi » est désormais connue. « Nous le dévoilerons ce lundi et donnerons des consignes très claires à nos camarades pour sécuriser les votes » dira-t-il avant d’ajouter que « nous nous dresserons par tous les moyens contre toute tentative de fraude durant les consultations du 22 mars ». L’on retiendra entre autres ficelles, les votes multiples avec des étrangers qui seraient détenteurs des pièces exigées pour le scrutin.

Les membres de « Benno Siggil Sénégal » soutiendront instruire les populations sur « la nécessité de sanctionner Abdoulaye Wade et ses affidés dont la gestion caricaturale et patrimoniale du pays les a conduits au chaos avec une vie devenue excessivement chère, une agriculture complètement désarticulée ou encore une région complètement dépecée sans le consentement des populations ». Il s’agira d’être suffisamment vigilent, clame-t-on et de défendre les votes, surtout que par endroits « l’administration est complice du PDS ».

Fidèle à sa réputation d’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche, le Pr. Bathily signifiera que Me Wade se plait dans des situations d’extrême confusion pour se frayer un passage. « Il n’a pu transcender en 100 jours le douloureux problème casamançais, il en crée un autre avec l’embastillement des jeunes de Kédougou », martèlera-t-il. Le leader de la LD/MPT précisera n’être candidat nulle part, mais qu’il s’investira à fond pour le triomphe des listes de « Benno Siggil Sénégal » partout et surtout dans son Bakel natal où les libéraux comptent le mettre à rude épreuve, lui et Cheikh Abdoul Khadre Cissokho.


À voir aussi

L’ancien ministre Habib Mbaye soutient Idy…

Le porte-drapeau de la coalition «Idy2019» a le vent en poupe de par les temps …

Macky Sall : « Diourbel a battu le record de la mobilisation mais… »

Le président sortant, Macky Sall était, ce vendredi, à Guinguinéo, Gossas Bambèye et Diourbel pour …