Accueil / Uncategorized / Tandian offre 1,2 million aux ‘Lionnes’

Tandian offre 1,2 million aux ‘Lionnes’

Baba Tandian a fait la paix avec les ‘Lionnes’. Fort remonté contre les protégées du sélectionneur Moustapha Gaye, qui avaient boudé une séance d’entraînement avant les Jeux africains, pour protester contre leurs conditions de travail, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) a calmé le jeu. Hier, dans la salle de conférence de Marius Ndiaye, il a accueilli avec des espèces sonnantes et trébuchantes les ‘Lionnes’ de retour des Jeux africains de Maputo, la médaille d’or pendant au cou. Tandian a offert 1,2 million à Aya Traoré et Cie. Avec ce petit message : ‘Quand il y a un problème, vous devez vous adresser à la fédération et c’est à nous de saisir le ministère.’

Au nom de ses coéquipières, Aya Traoré pris bonne note, non sans préciser au président de la fédé, qui ne les avait pas ratées lors de leur mouvement d’humeur, allant jusqu’à soupçonner une main manipulatrice derrière ses joueuses, qu’elles sont blanc comme neige. Se disant blessées par les propos de Tandian, les ‘Lionnes’ ont juré avoir agi seules.

A propos des questions soulevées par les protégées de Tapha Gaye lors de leur grève, le président de la Fsbb renvoie sa réponse à ce vendredi, à l’issue de la rencontre avec le ministère des Sports.

D. NDEBEKA

Walf

À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …