arton145255

Tapha Gaye rappelle à ses joueuses qu’elles ’’représentent toute la nation »

L’entraineur Moustapha Gaye explique vouloir, à travers son coaching, signifier aux Lionnes du basket qu’elles représentent ’’toute la nation’’ au tournoi de l’Afrobasket à Yaoundé.

’’Je veux que les filles sachent qu’elles représentent toute la nation ici », a dit Moustapha Gaye interpellé sur ses rapports jugés ’’brusques’’ par les observateurs à Yaoundé.
’’Qu’importe comment ! l’essentiel est d’arriver au résultat en les poussant à prendre conscience qu’elles sont ici pour représenter toute une nation et tout un peuple », a dit Moustapha Gaye qui a eu lors du match Sénégal-Egypte un esclandre avec une de ses joueuses.
« Je n’ai pas une garderie d’enfants. Je gère des filles adultes, choisies parmi d’autres pour venir représenter le Sénégal dans cette compétition et qui doivent prouver ce statut à chaque instant sur le terrain », a dit le technicien dont l’équipe rencontre le Mali ce jeudi en quart de finale.
« S’il faut les bousculer pour cela on le fera » à averti Gaye dont l’équipe a terminé troisième à l’issue des phases de poule du groupe B avec deux défaites (Angola et Nigeria) et trois victoires (Algérie, Guinée et Egypte).

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …