26 octobre, 2014
Accueil » TECHNOLOGIES » Télécoms Samsung lance son S4 pour l’Afrique
Télécoms Samsung lance son S4 pour l’Afrique

Télécoms Samsung lance son S4 pour l’Afrique

Paillettes, glamour, nouvelles technologies. C’est ce que Samsung a livré le 25 avril au soir aux centaines de personnes invitées pour le lancement africain du nouveau et très attendu Galaxy S4 à Johannesburg.

Le 25 avril au soir, les organisateurs avaient déroulé le tapis rouge pour les acteurs de l’industrie, les fans de technologie, les ambassadeurs de la marque, les artistes locaux et les médias au Centre de Convention de Sandton pour dévoiler un téléphone décrit comme « un partenaire de vie ». Le S4 sera lancé mondialement samedi. « La vraie beauté du téléphone réside dans sa conception très soignée, avec une plus grande taille d’écran et une meilleure autonomie ; le tout hébergé dans une forme légère (130g) et fine (136,6 x 69,8 x 7,9 mm) que vous n’auriez jamais cru possible », s’est extasié George Ferreira, vice-président Afrique de Samsung.

Il a également déclaré que le S4 était plus mince et plus solide, plus durable et résistant aux rayures. Bref, « idéal pour un usage quotidien ». Le téléphone est disponible en deux couleurs, « Black Mist » et « White Frost ». D’autres couleurs devraient être disponibles plus tard dans l’année.

Engouement

« Il y a un énorme potentiel en Afrique pour les smartphones et nous estimons qu’il y aura 700 millions de nouveaux abonnés dont 20% en Afrique et en Amérique latine », a encore déclaré Robert Ferreira. Robert Ngeru, COO pour l’Afrique orientale et centrale de Samsung, a déclaré à Jeune Afrique en marge du lancement que sa société cherchait à « apporter la technologie aux consommateurs là où elle était indispensable ». Ainsi, « le Kenya et la RD Congo sont de grands marchés pour Samsung en Afrique orientale et centrale et commencent à connaître un véritable engouement pour les smartphones », a-t-il

poursuivi.

Bientôt au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Les experts du secteur s’accordent pour dire qu’il y a un « appétit énorme pour le marché des smartphones en Afrique » et que « Samsung fait une percée importante sur le marché ». Le directeur de Samsung pour l’Afrique de l’Ouest, Emmanouil Revmatas, a confié à Jeune Afrique que les pré-commandes pour le S4 dans la région sont « phénoménales ». « La croissance des smartphones a été 3,5 fois supérieure en Afrique de l’Ouest ; l’appétit est là. Nous sommes plus rapides que nos concurrents ». Il a également déclaré que les téléphones seraient lancés début mai au Nigeria, au Sénégal, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Ferreira a également annoncé que Samsung Electronics Afrique fournirait à clients partout en Afrique une assurance de 24 mois pour couvrir l’écran et les dommages éventuels du S4, sans frais supplémentaires, une première mondiale de la part d’un fabricant. Le téléphone devrait être vendu environ 950 dollars en Afrique du Sud et dans la région, mais pourrait varier dans d’autres régions comme l’Ouest, l’Est et l’Afrique centrale « en fonction des taxes », a déclaré Samsung.

Jeuneafrique.com