4-g

Téléphonie: Sonatel s’octroie la 4G à 32 milliards

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) vient d’officialiser l’octroi de la 4G à l’opérateur historique. «Sonatel vient  ainsi d’acquérir la 4G dans les  conditions citées ci-dessus en payant 32 milliards FCFA pour obtenir 20 M (10 dans la bande 1800 et 10 dans la banque 800) avec l’obligation de débuter sa commercialisation dans 2 mois au plus tard à compter de la date d’assignation des fréquences», a annoncé Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Artp.

Ce dernier indique que «des échanges sont en cours avec les opérateurs Tigo et Expresso  pour leur permettre d’acquérir la 4G dans les mêmes conditions».

Le régulateur a aussi annoncé le renouvellement de la concession de la Sonatel pour un montant de 68 milliards de  FCFA: «Le renouvellement  de la concession de Sonatel que l’Etat du Sénégal vient de signer pour 17 ans et pour 68 milliards est marqué par l’introduction d’obligations de couverture entre autres dans son cahier de charges», a-t-il indiqué ce mardi.

Voir aussi

telechargement-3

VOLS DE BETAIL Aminata Mbengue Ndiaye courroucée

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales est monté au créneau pour dénoncer les …