Accueil / Uncategorized / Tendance 2016 : les formats 12 pouces au secours des ventes de tablettes
Apple commercialise son nouvel iPad Pro à partir de 919 euros

Tendance 2016 : les formats 12 pouces au secours des ventes de tablettes

Microsoft, avec sa Surface Pro 4, et Apple, avec l’iPad Pro, ont lancé en cette fin 2015 un nouveau modèle de tablette grand format, espérant convaincre un nouveau public et surtout redynamiser un secteur qui semble arriver à saturation.

La tablette la plus puissante signée Apple

C’est lors de sa keynote du 9 septembre 2015 qu’Apple a présenté sa tablette à la fois la plus grande (12,9 pouces pour une définition de 2732×2048 pixels), mais aussi la plus puissante (nouvelle puce A9X). Cet iPad Pro, tout comme la Surface Pro 4 de Microsoft font office de véritables alternatives à un ordinateur portable.

L’iPad Pro est disponible de 919 à 1.249 euros, selon ses caractéristiques techniques. Cette tablette se voit également dotée, en option, d’un stylet, ce qui est une première chez Apple. Celui-ci permet notamment d’être le plus précis possible dans tout ce qui touche aux créations artistiques ou bien encore à la conception en 3D. Quant au nouveau clavier « Smart Keyboard », il se connecte directement à la tablette, sans Bluetooth, et propose un design aussi fin que résistant. De fait, l’iPad Pro se positionne en rival tout désigné de la gamme Surface Pro de Microsoft.

Une 4e génération de Surface Pro

La nouvelle génération de tablette de Microsoft, proposée en France à partir de 999 euros, s’avère un peu plus petite que l’iPad Pro (12,3 pouces). Son stylet serait capable de gérer, en théorie, jusqu’à 1024 niveaux de pression pour une précision encore jamais atteinte sur un écran tactile selon la firme de Redmond.

Ce format supérieur à 12 pouces est donc un réel pari, nouveau pour Apple mais datant déjà de 2012 pour Microsoft, destiné aussi bien aux professionnels (comme leurs noms l’indiquent) qu’aux particuliers exigeants.

Précuseur de la tablette multimédia, Apple est aujourd’hui le seul constructeur qui propose des modèles dans trois formats bien distincts : 7,9 pouces (gamme mini), 9,7 pouces (Air) et 12,9 pouces (Pro). Il joue ainsi sur les trois tableaux dans un marché qui arrive à saturation et qui devrait connaitre en 2015 sa première baisse de ventes au niveau mondial, entre 8% et 15% selon les différents instituts spécialisés.

À voir aussi

Les médias Français accusent Pogba de faire un Bras d’honneur

Tout commence avec une photo diffusée par un journaliste de BeIn Sports tard dans la …