Confidences

TENDANCES : TALONS HAUTS La beauté pour souffrir

  • Date : 26 janvier 2016

 Les chaussures à hauts talons ! Qu’elles soient aiguilles, carrées ou compensées, la majorité des femmes aiment les mettre, malgré quelques risques de « mal de pieds », liés à la longueur du talon qui peut même avoisiner les 15 cm de hauteur. Osons le dire haut et fort, les talons hauts apportent une touche très féminine à l’allure d’une femme qui veut séduire à tout prix !  

Séduire à tout prix ! Telle semble être le cri de guerre de la plupart des femmes rencontrées. Célibataires ou mariées, les femmes adorent paraître belles, plus grandes par la taille et élégantes aussi. Elles aiment se faire voir en recevant les regards de la gent masculine et pourquoi pas recevoir des compliments. La clef de toutes ces sollicitations, elles la retrouvent dans les chaussures. Pas n’importe lesquelles : ces chaussures à talons hauts.  « Ma petite taille m’impose de mettre des talons hauts tout le temps.

C’est bien difficile d’en porter à chaque fois, mais je les enlève dès fois, surtout au bureau, pour souffler un peu », nous confie d’emblée A. T, 36 ans, assistante de direction. Paraître plus grande est la principale motivation de nombreuses femmes. « Avec ma très petite taille, je n’arrive pas à m’imposer au bureau vu mes responsabilités. C’est drôle, mais ces talons me donnent plus d’allure, et je me sens plus sûre de moi dans l’exercice de mes fonctions. C’est dans la tête peut être…mais ça marche… », renchérit-elle.

Chics et élégants, les hauts talons peuvent se porter pendant toutes les occasions. Au bureau, comme en soirée et même pour faire des courses. Les unes préfèrent porter des bottes avec ce froid qui sévit pendant les matinées. Les talons compensés et talons carrés sont souvent réservés pour la marche. Elles peuvent se porter pour aller au bureau ou faire du shopping… C’est selon. Les talons hauts aiguilles sont généralement réservés aux sorties en boîtes. « C’est sexy, ça donne de la valeur aux habits enfilés, et c’est plus adapté », soutient K. N, 24 ans. Commerciale, elle préfère néanmoins les chaussures talons hauts compensés qu’elle met souvent pendant la journée, qui selon elle, sont plus adaptées à la marche et sont plus posées.

Le côté sensuel des talons hauts est très apprécié des femmes. Selon certaines, l’esthétique du corps et la séduction sont très liées aux talons. D. T confirme ces propos et affirme sans ambages que les hommes aiment et craquent facilement pour les femmes qui les portent. « Cela rend la démarche sensuelle, donne l’allure de femme fatale, revalorise la galbe des jambes, la cambrure et les fesses ».

Les douleurs ne manquent pas de se faire sentir à force de marcher, surtout sur une longue distance. À ce propos, elle répond : « On ne marche pas sur une longue distance avec des talons hauts. Les talons hauts, c’est juste le temps de descendre de son véhicule ou taxi, de marcher une petite distance ou faire de courtes déplacement ». Avant de conclure : « Il faut souffrir pour être belle non ? » Paroles de femmes.

La petite note : comment porter des hauts talons sans souffrir ? Toujours les essayer, les deux pieds en même temps et s’assurer d’être tout simplement à l’aise avec avant de les adopter.

Khady Thiam Coly (Stagiaire)

Les Plus Populaire
Les plus commenté
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15