Accueil / SOCIETE / TERRIBLE ACCIDENT SUR LA ROUTE DE OUAKAM Le chauffeur tue le taximan et prend la fuite

TERRIBLE ACCIDENT SUR LA ROUTE DE OUAKAM Le chauffeur tue le taximan et prend la fuite

Un accident mortel s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche dernier, sur la route de Ouakam. Après avoir eu un choc mortel avec un taximan, un jeune conducteur d’une voiture 4x 4 a pris la tangente en compagnie de trois jeunes filles, mais l’une d’elles a été appréhendée par la gendarmerie.

Source l’Observateur

Un taximan tué, explosion une voiture 4X4 qui explose, un chauffeur en fuite. Tel est le bilan de l’accident de circulation qui s’est produit sur la route de Ouakam dans la nuit du samedi au dimanche. D’après des sources policières, c’est en revenant d’une virée nocturne, vers 5 heures du matin, que le petit-fils de Bassirou Diagne- Grand Serigne de Dakar- à bord d’une voiture 4×4, a heurté violemment un taximan. Ce dernier est mort sur le coup. A en croire nos sources, le jeune homme était en compagnie de trois filles, toutes ivres. Ils ont tous pris la fuite après l’accident laissant la voiture sur place. Celle qui a été blessée n’a pas réussi à s’évader. C’est le gérant du restaurant «Le régal» et un douanier qui sont venus les premiers sur le lieu du drame, mais n’ont pas réussi à sauver le taximan. Il y a aussi eu le retard des sapeurs-pompiers qui ont mis plus d’une heure pour rallier le lieu de l’accident. La violence du choc a complètement endommagé le taxi et le chauffeur est resté plus d’une heure coincé dans la voiture. C’est finalement un soldat de la base aérienne française qui a réussi à extraire le corps sans vie du taximan. La jeune fille qui a été prise n’est autre que la fille d’un haut magistrat. Elle n’a cessé d’ailleurs de lancer aux forces de l’ordre que son père est une personnalité dans le pays. Aussitôt après l’arrivée des sapeurs, la 4×4 a violemment explosé, créant une psychose générale chez les populations riveraines de l’Ecole nationale d’économie appliquée (Enea) du fait de l’énorme bruit qu’elle a causé. La voiture 4×4 a complètement brûlé et le décor est totalement désolant devant la librairie «4 Vents». Le corps sans vie du chauffeur a été transporté à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar. En attendant de retrouver ses proches, l’enquête est ouverte par la gendarmerie de Ouakam pour éclaircir les circonstances de l’accident et situer les responsabilités sur cet accident qui défraie la chronique à Mermoz. Ces accidents sont très récurrents à cet endroit car les chauffeurs ne respectent pas le code de la route. Il s’y ajoute l’indiscipline des jeunes «fils à papa» qui volent les véhicules de leurs parents la nuit pour aller faire la fête dans les boîtes de nuits chics de la capitale.


À voir aussi

Procès- Me Mbaye Sène, avocat de Khalifa Sall : « tous les jours, le procureur vise des documents sur la base de fausses informations, et pourtant… »

REWMI.COM- Le procès de Khalifa Sall et Cie se poursuit ce mercredi. Ses avocats sont …

Scandale sexuel à Oxfam L’ONG présente ses excuses !

L’ONG britannique Oxfam a présenté ses excuses au peuple haïtien pour les dérives sexuelles de …