23 octobre, 2014
Accueil » ACTUALITES » TERRIBLES CONFIDENCES D’UN EX-CONSEILER DE WADE : «Les libéraux ont un énorme trésor de guerre et exploiteront toute occasion (…) pour faire de la subversion»
TERRIBLES CONFIDENCES D’UN EX-CONSEILER DE WADE :  «Les libéraux ont un énorme trésor de guerre et exploiteront toute occasion (…) pour faire de la subversion»

TERRIBLES CONFIDENCES D’UN EX-CONSEILER DE WADE : «Les libéraux ont un énorme trésor de guerre et exploiteront toute occasion (…) pour faire de la subversion»

Arona Gaye, un ancien conseiller de Wade, réagissant sur l’actualité nationale, demande à l’ancien président de faire preuve de retenue et de dignité, en laissant la justice faire son travail sereinement. Le comportement de Me Wade, selon lui, donne la preuve qu’il peut jeter tous les enfants du Sénégal aux chiens (Macky, Idy, Bara Tall etc…) mais, ne permettra à personne de toucher à un seul cheveu de son fils chéri, Karim.

« Si Karim est interpellé, Wade sera prêt à déstabiliser le pays, il peut y arriver, d’autant plus que les libéraux ont un énorme trésor de guerre et exploiteront toute occasion combinée à la misère et au désespoir des jeunes, pour faire de la subversion », a révélé le président du mouvement pour l’insertion des jeunes et l’égalité des chances (Mijec) Arona Gaye. « Il faut ajouter à ces facteurs la forte demande sociale et le fait que le président Macky Sall marche avec des béquilles qui le lâcheront, au moindre faux pas. En effet, la réussite du Président Macky Sall sonnera la mort politique de ses alliés de circonstance du BBK qui, après le partage du gâteau, vont faire sonner bientôt l’heure des crocs en jambe et des défections avec les élections locales qui profilent à l’horizon 2014 », ajoute l’ancien conseiller jeunesse et sport du président Abdoulaye Wade. Aussi, dira-t-il « le Mijec préconise qu’il n’y ait pas de justice sélective et que tous ceux qui ont eu à gérer rendent compte, quelle que soit leur appartenance politique ». Dans ce sens, selon M. Gaye, le Mijec félicite la justice sénégalaise, encourage le ministre de la justice et magnifie l’excellent travail de Madame Touré, laquelle fait honneur aux sénégalaises, en démontrant que la compétence et le mérite doivent primer sur le népotisme et même sur la parité. C’est pourquoi, préconise le président du Mijec, « la sécurité de Madame Touré doit être renforcée, pour éviter que les lobbys lui fassent subir le même sort que la directrice du trésor de Guinée Conakry, assassinée lâchement, pour avoir osé mettre son nez dans un scandale à milliards ».

Pour finir, il appellera les jeunes sénégalais à ne pas répondre à l’appel du Pds, le 6 décembre, à la place de l’Obélisque et de laisser ceux qui ont volé les milliards du contribuable se défendre eux-mêmes.

Sambou BIAGUI

REWMI QUOTIDIEN