Accueil / ACTUALITES / Terroristes de Al Qaeda en Mauritanie : Les meurtriers des touristes français arrêtés en Guinée-Bissau après un séjour à Yoff (Dakar)

Terroristes de Al Qaeda en Mauritanie : Les meurtriers des touristes français arrêtés en Guinée-Bissau après un séjour à Yoff (Dakar)

Les deux présumés meurtriers des touristes français tués en Mauritanie et arrêtés vendredi à une heure du matin en Guinée-Bissau sont Mohamed Chabarnoux et Sidi Ould Sidina, tous deux soupçonnés d’appartenance à la branche al-Qaïda au Maghreb islamique. Ils ont été appréhendés vendredi à une heure du matin par les forces de sécurité bissau-guinnéennes en collaboration avec Interpol, selon la Radio futurs médias (privé).

Source : Aps

Après leur forfait les présumés meurtriers ont passé la frontière sénégalaise. Ils ont passé plusieurs jours à Yoff, dans la banlieue de Dakar, où ils ont été repérés puis pistés dans leur déplacement à travers la Gambie, la Casamance, puis la Guinée-Bissau, selon Radio France internationale (RFI).

Un dispositif de recherche a été mis en place par les forces de sécurité sénégalaises avant d’être levées par la suite.

Citant la directrice de la police de Guinée-Bissau, RFI indique que les suspects devaient être présentés au procureur de Bissau, dans l’attente d’une éventuelle extradition.

Quatre touristes français avaient été retrouvés morts le 24 décembre le long d’une route à Aleg (Sud de la capitale, Nouakchott).

L’assassinat des touristes français est à l’origine de l’annulation de l’édition 2008 du rallye Paris-Dakar.

Le  »Dakar » 2008, qui devait partir de Lisbonne, a été annulé, pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité en Mauritanie, avaient annoncé les organisateurs. Cette manifestation devait traverser la Mauritanie où huit des 15 étapes étaient prévues.

L’annulation du  »Dakar » est intervenue suite aux mises en garde du gouvernement français qui a déconseillé  »fortement » aux Français de se rendre en Mauritanie, en soulignant que cet avertissement valait aussi pour les ressortissants français  »qui font le rallye Dakar-2008 ».


À voir aussi

GO: Herve, le Renard africain !

La dernière course du renard le mène toujours chez le fourreur, dit l’adage. Est-ce la …

Victoire des Lions: Le football ‘’réconcilie’’ la classe politique

Le football ‘’réconcilie’’ la classe politique Le sport, et plus particulièrement le football, a des …