téléchargement (2)

TEUNGUETH FC EN D1  La montée a coûté une centaine de millions (PRÉSIDENT)

La saison 2015-2016 va coûter une centaine de millions à Teungueth FC qui a validé sa montée en ligue 1, samedi, après sa large victoire 3-0 sur l’ASFA , a indiqué Babacar Ndiaye, son président.

’’Nous n’avons pas encore fait les comptes mais on peut estimer le budget à une centaine de millions’’, a dit le président du Téfc à la presse à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à l’ASFA au stade Amadou Barry de Guédiawaye FC.

Pour la saison 2015-2016, l’objectif de équipe qui venait du National 1 (3-ème division) était le maintien en ligue 2, a rappelé son président.

’’Quand nous avions trouvé des équipes expérimentées en ligue 2 et par humilité, on ne pouvait pas déclarer tout de go que l’objectif était la montée’’, a-t-il expliqué soulignant que le staff nourrissait un espoir de pouvoir atteindre la montée.

’’Avec les investissements dans le recrutement, on se disait que ça pouvait se faire tout en se gardant de fanfaronner’’, a-t-il dit appelant à un meilleur accompagnement de la part des autorités municipales de Rufsique.

’’Nous n’avons attendu personne pour avancer mais il est clair que ce serait bienvenu d’avoir un soutien’’, a-t-il dit, soulignant qu’en deux ans, son club n’a pas reçu plus de deux millions et demi en soutien.

’’Maintenant, notre démarche est de regrouper tous les fils de la ville de Rufisque autour de cette équipe d’où la dénomination de Teungueth FC’’, a-t-il dit rappelant que le club s’appelait Diokoul FC.

En attendant la matérialisation de certaines promesses comme la mise à disposition dès la saison prochaine du stade Galandou Diouf fermé à la compétition depuis plus de quatre ans, l’équipe de Teungueth FC va continuer à faire son chemin, a-t-il dit soulignant que la ville de Sébikotane a promis de mettre à la disposition du Téfc des espaces pour y ériger son académie.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …