Accueil / ACTUALITES / Un texto inapproprié envoyé par Sibeth Ndiaye à un journaliste.

Un texto inapproprié envoyé par Sibeth Ndiaye à un journaliste.

La conseillère en communication du président de la Répu­blique est dans le viseur du Canard Enchainé. Le jour­nal sati­rique dévoile un texto inap­pro­prié envoyé par Sibeth Ndiaye à un jour­na­liste.

Les Français ont décou­vert Sibeth Ndiaye dans un docu­men­taire diffusé sur TF1, inti­tulé : « Emma­nuel Macron, les coulisses d’une victoire ». Un film qui reve­nait sur la campagne du candi­dat en Marche ! L’oc­ca­sion de décou­vrir l’équipe d’Em­ma­nuel Macron, celle qui avait œuvré en coulisses pour qu’une victoire soit possible. Sibeth Ndiaye faisait partie de ses personnes qui avaient aidé Emma­nuel Macron à gravir les marches de l’Ely­sée. Dans le docu­men­taire, les Français découvrent une femme au carac­tère bien trempé. En tant que char­gée des rela­tions presse, elle est en contact perma­nent avec les jour­na­listes, et n’hé­site pas à les appe­ler pour leur dire si elle n’est pas d’ac­cord sur tel ou tel article rédigé.

Depuis, Emma­nuel Macron a été élu. Le président de la Répu­blique a gardé plusieurs de ses anciens colla­bo­ra­teurs pour travailler avec lui à l’Ely­sée. C’est le cas de Sibeth Ndiaye. Cette mère de famille avait d’ailleurs fait une arri­vée très remarquée lors de la passa­tion de pouvoir. Arri­vée en baskets dans la cour de l’Ely­sée, son look avait été très critiqué sur les réseaux sociaux.

Aujourd’­hui, la conseillère en commu­ni­ca­tion du président de la Répu­blique ne choque plus par son style vesti­men­taire, mais par sa façon de s’ex­pri­mer. Dans le Canard Enchaîné, certains proches du président la critiquent ouver­te­ment : « Sibeth a pris l’ha­bi­tude d’ap­pe­ler les rédac­tions pour commen­ter les articles, mais la campagne est termi­née, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge ». Des proches, qui n’hé­sitent pas à révé­ler un SMS envoyé par Sibeth Ndiaye à un jour­na­liste. Ce dernier lui deman­dait la confir­ma­tion du décès de Simone Veil en juin dernier, ce à quoi Sibeth Ndiaye a répondu : « Yes, la meuf est dead ». Un texto quelque peu inap­pro­prié qui pour­rait venir faire du tort à la conseillère en commu­ni­ca­tion d’Em­ma­nuel Macron.

Réac­tua­li­sa­tion

Jointe par nos confrères de LCI, Sibeth Ndiaye dément avoir écrit ce message. « Le SMS est tota­le­ment faux », assure-t-elle. La conseillère, qui ne souhaite pas faire plus de commen­taires au sujet de ce message, se plaint égale­ment de ne pas avoir été contac­tée par l’au­teure de l’ar­ticle. »Et ce n’est pas la seule erreur », et de poin­ter une erreur dans son nom de famille « l’or­tho­graphe de mon nom de famille n’est même pas la bonne. »

 

À voir aussi

Au Mali, deux nouvelles attaques meurtrières de villages dogons

Au moins 38 personnes ont été tuées près d’une semaine après l’attaque d’un autre village …

Meurtre de Henry Ndiaye : Henriette Sambou condamnée

Du nouveau dans l’affaire du meurtre de Henry Ndiaye. L’élève Henriette Sambou, reconnue coupable du …