Accueil / SOCIETE / THIADIAYE- 150 millions pour l’éclairage public

THIADIAYE- 150 millions pour l’éclairage public

 En moins de deux ans, le retard en termes d’infrastructures et d’équipements socio-collectifs a presque été compensé par l’équipe municipale dirigée par le directeur de cabinet du président Macky Sall. 

À la tête du Conseil municipal de Thiadiaye depuis 2014, Me Oumar Youm  a réconcilié les populations avec l’action municipale. Aujourd’hui, celles-ci se reconnaissent en leur maire qui, dès sa prise de fonction, s’est attelé à trouver des solutions aux problèmes de la ville. « En moins de deux ans, en termes de la gestion du pouvoir municipal,  nous avons eu à engager beaucoup de chantiers comme l’électrification de la commune de Thiadiaye. Nous avons mis plus de 150 millions en termes d’éclairage public, qui a été un très grand problème, pour l’extension du réseau densification », se glorifie l’édile  « apériste » Oumar Youm. Il s’exprimait ainsi en marge de la finale de la Coupe du maire où le vainqueur a reçu une enveloppe 500.000 F Cfa  le vaincu 200.000 F  Cfa. Poursuivant, il précise que l’équipe municipale a entamé la construction d’un lycée qui a été une vieille doléance des populations. « Nous avons mis en chantier un centre socio-éducatif qui est en cours de construction. Je pense qu’en très peu de temps, nous avons réalisé beaucoup de choses. Sans compter les addictions d’eau, les bourses de sécurité sociale lancées par le gouvernement de Macky Sall, par le canal de la commune de Thiadiaye », ajoute-t-il. « En si peu de temps, avec le soutien de l’administration centrale et de nos partenaires, nous avons eu à faire des réalisations importantes pour apporter un soulagement aux populations de Thiadiaye pour contribuer à leur bien-être », renchérit-il. Mais ce n’est pas tout. « Il y a d’autres projets que nous allons mettre en place pour permettre à Thiadiaye d’être éligible dans le programme qu’on appelle « Promo Ville » et qui permet aux villes de pouvoir parfaire leur urbanisation », dira Me Youm.

Ce grand programme du chef de l’État, ajoute-t-il,  « peut contribuer à renforcer l’armature urbaine de Thiadiaye, à permettre à notre ville d’avoir la voirie intérieure, des places publiques confortables pour la jeunesse. Nous attendons le moment opportun pour faire l’annonce aux populations ».

 

Cheikh Moussa Sarr

À voir aussi

Assane Diouf devait payer un montant de 11.000 $ à la ….

Les proches d’Assane s’organisent et se mobilisent pour venir en aide à leur compatriote, actuellement …

«Kër Serigne Touba de Chicago» : Cheikh Béthio brise le silence et présente ses…

«Kër Serigne Touba de Chicago» : Cheikh Béthio présente ses excuses Face au tollé soulevé …