Accueil / ACTUALITES / Thiès : Lamine Massaly annonce une plainte croisée avec un marabout

Thiès : Lamine Massaly annonce une plainte croisée avec un marabout

Le marabout Mouhamadou Bamba Fall a annoncé dimanche à Thiès une plainte contre Mamadou Lamine Massaly « pour menaces de mort » alors que lui, le politicien libéral annonce une plainte croisée « pour coups et blessures volontaires » sur sa personne.
‘’Je vais traduire en justice Mamadou Lamine Massaly pour les délits d’injures publiques, de menaces de mort avec arme à feu’’, a déclaré à l’APS, M. Fall qui a cité entre autres témoins, ses propres talibés.

Selon le plaignant, M. Massaly a heurté un véhicule garé devant ses bureaux à lui le marabout avant de l’offenser et de l’injurier en public devant ses talibés et d’autres témoins de la scène.

‘’Il a même dégainé son arme à feu, pour me menacer de mort avant que mes talibés aient voulu lui régler son compte ; je leur en ai dissuadés’’, affirme M. Fall.

‘’C’est la première fois de sa vie qu’un individu m’insulte de mère’’, dit M. Fall présenté comme petit-fils de Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, Khalife général des mourides.

Il signale à cet effet que ses avocats vont saisir lundi le procureur de la République pour une plainte contre M. Massaly et il compte aller jusqu’au bout.

De son côté, le mis en cause a réagi par des dénégations. ‘’C’est le marabout Fall qui m’a traité d’abord d’ivrogne, avant de me donner un coup de poing devant une foule importante qui était sur lieux.’’

M. Massaly affirme avoir lui-même saisi le commissaire de la police des Parcelles-Assainies de Thiès, où il a déposé une plainte pour coups et blessures volontaires, avec un certificat médical de 16 jours d’incapacité temporaire de travail.

Par contre, le marabout soutient que le jeune homme politique est coutumier du fait. ‘’Il agresse verbalement et de manière violente de respectueuses personnes’’, ajoute-t-il Mouhamadou Bamba Fall.

APS

À voir aussi

Un kankourang se fait prendre par la Police !

Une scène insolite qui s’est déroulé il y a quelques jours et la vidéo est …

Sexe contre notes: Serigne Mbaye Thiam répond à Human Rights Watch

La réplique n’a pas tardé. Aussitôt après la sortie du rapport de Human Rights Watch …