Accueil / Education / THIÈS : L’UNIVERSITÉ OFFRE DES DONS À 320 TALIBÉS DE DAARAS

THIÈS : L’UNIVERSITÉ OFFRE DES DONS À 320 TALIBÉS DE DAARAS

 La responsable du programme ’’un étudiant, un talibé ET-EF’’ de l’université de Thiès, Dr Hadja Maï Niang a remis, mardi, des dons constitués de chaussures, vêtements, de montres, etc. à 320 élèves de trois écoles coraniques de la ville de Thiès, a constaté l’APS.

Les 320 talibés vont se partager des chaussures, vêtements, montres et un enveloppe de 300.000 frs CFA.
La remise des dons s’est déroulée en présence de Serigne Makhtar Babou Cissé, coordonateur régional de la fédération nationale des associations de maîtres coraniques du Sénégal et des responsables de l’université de Thiès.
Le programme ET – EF de l’université vise à soutenir les enfants talibés des daaras, leur assurant une alimentation saine, une instruction, une santé, habits.

Selon Hadja Maï Niang qui a salué la réaction positive des étudiants et des bonnes volontés thièssois facilitant la collecte, les cadeaux reçus permettront aux talibés de vivre décemment et d’apprendre le Coran sans mendier.

Elle a indiqué que le programme va se poursuivre dans la transparence et la rigueur et essayera d’amener les maîtres coraniques à changer de méthodes dans la prise en charge des enfants talibés.

À voir aussi

Mamadou Moustapha Yaffa, Alpha, journaliste auteur du nouvel ouvrage «Parabole de Bissabor» : «pourquoi j’ai pris la plume»

Né à Ziguinchor, Mamadou Moustapha YAFFA, plus connu sous le nom de Alpha, a fait …

Universités : le défi de la rentrée 2018

Editorial. L’entrée des bacheliers dans le supérieur se fera sur la base de compétences requises …