Accueil / Education / THIOMBY VA RÉCOMPENSER SES MEILLEURS ÉLÈVES DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES

THIOMBY VA RÉCOMPENSER SES MEILLEURS ÉLÈVES DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES

Le maire de Thiomby (Kaolack), Alexandre Ngom a annoncé, récemment, sa volonté d’organiser désormais chaque année une cérémonie de récompense des meilleurs élèves dans les disciplines scientifiques, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le maire qui s’exprimait dimanche dernier à la fin d’un
match de football remporté par l’ASC Keur Taibé sur l’ASC Mbéloguinthe a relevé qu’une telle récompense aidera à susciter l’émulation et le goût des sciences chez les élèves.

Cette activité en faveur de l’éducation viendra renforcer les efforts en cours notamment l’organisation de la fête de l’excellence, la dotation de fournitures accordée aux écoles et la subvention allouée aux étudiants pour améliorer leurs conditions d’études dans les universités.

Alexandre Ngom qui a annoncé l’ouverture cette année de classes de seconde au CEM de Thiomby qui sera
bientôt érigé en lycée a demandé aux élèves de reprendre le chemin de l’école car la promotion économique et sociale des terroirs et des communautés passe d’abord par la réussite scolaire de leurs fils et filles.

En outre, M. Ngom qui a remis des enveloppes financières, 10 jeux de maillots et autant de ballons de football aux ASC en lice a rappelé son projet de construction d’un stade municipal multifonctionnel et d’érection de terrains de football dans les villages centres.

Le maire de Thiomby a aussi promis de trouver des ressources additionnelles pour appuyer davantage les activités sportives avant de recommander aux dirigeants des ASC d’ouvrir les activités  du Navetane à d’autres disciplines autres que le football.

À voir aussi

Mamadou Moustapha Yaffa, Alpha, journaliste auteur du nouvel ouvrage «Parabole de Bissabor» : «pourquoi j’ai pris la plume»

Né à Ziguinchor, Mamadou Moustapha YAFFA, plus connu sous le nom de Alpha, a fait …

Universités : le défi de la rentrée 2018

Editorial. L’entrée des bacheliers dans le supérieur se fera sur la base de compétences requises …