thione seck

Thione Seck transféré au Cap Manuel

Pour de meilleures conditions de détention, le chanteur, Thione Seck, a été transféré ce vendredi à la prison du Cap Manuel. Inculpé d association de malfaiteurs, de falsification, de contrefaçon, d altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, de blanchiment d’argent et de tentative d’escroquerie, avant d être placé sous mandat de dépôt le 2 juin dernier, il était pensionnaire de la chambre 42 de la Prison de Rebeuss depuis lors.

C’est hier vers 18 heures qu il a été acheminé au Cap Manuel, une prison construite derrière l’ancien palais de justice et qui a une capacité d’accueil de 150 détenus.

Dans cette prison, les chambres encadrent un terrain avec des manguiers au milieu. Les conditions de détention sont moins contraignantes qu à Rebeuss. La journée, c’est sous l’ombrage de ces arbres que les détenus étalent des nattes pour discuter et même jouer à la belote.

Dans une aile de cette prison est construite la “résidence” de Hissène Habré, l ex-président tchadien, poursuivi par les chambres africaines extraordinaire pour crime contre l humanité et dont le procès devrait s ouvrir le 20 juillet prochain.

Seneweb

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …