Accueil / Uncategorized / Tir – 2e édition de la Coupe Chereault : Clément Fakhoury a encore fait parler son adresse

Tir – 2e édition de la Coupe Chereault : Clément Fakhoury a encore fait parler son adresse

La 2e coupe Chereault disputée dimanche dernier, avec la formule du skeet -ball trap, sur le champ de tir de la Gendarmerie nationale de Ouakam, a répondu à l’attente des tireurs mais aussi du public venu nombreux. Le record de participation a encore été battu avec à la clé, la prouesse de Clément Fakhoury qui a fait preuve d’adresse et de rapidité en réussissant un sans faute (25 sur 25 plateaux) sur les trois parcours.

Source: Le Soleil
Pour une telle prouesse technique, le chef de file de l’équipe nationale a reçu, du sponsor, une belle carabine à air comprimé. Clément qui a remporté cette épreuve avec un score de 66/75 devant Fabrice Pomarèse (64/75) et Khalil Fawaz (60/75), est ainsi le deuxième tireur sénégalais à réaliser une telle prouesse dans une compétition officielle.

En effet, à l’occasion de cette 2e édition de la coupe Chereault comptant pour la 2e manche du championnat national, on a tous redécouvert le grand Clément Fakhoury qui, en plus de sa force physique, a toujours usé d’adresse pour atteindre sa cible. En effet, nul n’ignore que le skeet-ball trap est une épreuve d’adresse et de rapidité puisqu’il faut viser juste et vite pour atteindre en plein vol, la cible qui est projetée à partir d’une cabine. Enfin, il faut souligner que pour encourager leur participation de qualité, chaque tireur a reçu trois boîtes de cartouche pour l’entraînement.

Un geste très apprécié par tous les tireurs et le président de la fédération sénégalaise de tir et chasse, le Colonel Joseph Potin


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …