Accueil / Uncategorized / Tirage au sort des éliminatoires 2018- Le meilleur et le pire pour les Lions

Tirage au sort des éliminatoires 2018- Le meilleur et le pire pour les Lions

 Le Sénégal évitera l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana, les équipes du pot 1 lors des phases de poules des éliminatoires du mondial 2018. En face, les Lions pas au bout de leur peine, devraient faire avec d’autres grosses cylindres des 3 autres  pots.

Le fait d’être logé dans le pot 1 du tirage au sort des éliminatoires du mondial 2018, en compagnie de l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana, ne donne pas carte blanche au Sénégal pour le ticket qualificatif. C’est vrai que ces équipes sont aujourd’hui les plus aguerries  pour leur étiquette de dernier mondialiste. Par conséquent, les éviter sera tout bénef pour les Lions. Mais, en face, les poulains d’Aliou Cissé pas au bout de leur peine devraient faire avec d’autres grosses cylindres des 3 autres  pots. Il y a le meilleur et le pire pour les Lions.

Le pire des tirages

Le Sénégal connaitra ses adversaires à l’issue du tirage dans les trois chapeaux. À cet effet, les Lions pourraient hériter d’autres grosses pointures. Il s’agit du Cameroun, de la Tunisie (chapeau 2), du Nigeria et du Mali (chapeau 3), le Maroc et  l’Afrique du Sud (chapeau 4). Ces équipes à la peine sont à craindre d’une part pour leur regain de confiance et d’autre part pour leur passé antérieur surtout pour leur expérience du haut niveau. Parmi ces formations, une seule sera tirée au sort. Peu importe, le choix sera corsé et pourrait même être le challenger direct des Lions dans son groupe.

Le meilleur des tirages

Le Sénégal peut avoir moins corsé aussi. Il s’agit de la Guinée (chapeau 2), la Zambie (chapeau 3) et le Burkina Faso (chapeau 4). Sur le papier, ces adversaires pourraient être considérés comme un meilleur tirage. Attention à l’euphorie et au manque de respect vis-à-vis de ces supposés moins corsés. Madagascar qui a failli s’offrir le scalp des Lions lors des manches du second tour de ces éliminatoires devrait éveiller les Sénégal qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.

Issiaka TOURE

Les Chapeaux

Pot 1 : Algérie, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal
Pot 2 : Cameroun, Congo, Guinée, RD Congo, Tunisie
Pot 3 : Égypte, Mali, Nigéria, Ouganda, Zambie
Pot 4 : Afrique du Sud, Burkina Faso, Gabon, Libye, Maroc

 

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- AÏDA MBODJI Une Femme debout dans l’arène

Aïda Mbodji se redresse contre la forfaiture d’un clan conspirateur de son parti et se …