Accueil / CULTURE / Tombée de rideaux de la 5e edition de la fashion week: Une brouille ternit le bilan de la semaine

Tombée de rideaux de la 5e edition de la fashion week: Une brouille ternit le bilan de la semaine

La 5e édition de la fashion Week a suscité beaucoup d’intérêts tant positifs que négatifs. La jeune styliste Adama Paris a une fois de plus frappé un coup de maître dans l’évènementiel de la mode à Dakar. Avec, d’une part, une pléiade de stylistes d’ici et d’ailleurs qui ont gratifié les invités des différents défilés de la semaine de spectacles très riches. Eh ! oui ! il y en a eu de toutes les couleurs et cultures, en plus du social qu’elle n’a de cesse de mettre en œuvre. Et d’autre part… L’annonce de la présence de Zizou et Naomi que l’on a vu qu’en photo et une des stylistes qui tire sans retenue sur l’organisation.

Source: L’Observateur
La jolie Irém Parvez, Parisienne d’origine pakistanaise a provoqué une brouille à nulle autre pareille dans les coulisses de la Fashion Week. C’est à se demander si derrière son visage d’ange ne se cache pas une vraie sorcière. Ah ! oui ! la jeune styliste de la banlieue parisienne a tiré à bout portant sur son hôte et son staff. Ceci après le défilé du vendredi 13 au Méridien Président, durant lequel la Pakistanaise d’origine n’a pas manqué de faire part de sa désolation. Selon Irém Parvez, «le coordonnateur de l’événement lui aurait appris que c’était à elle de payer le mannequin, qui a porté «sa robe rouge», (un de ses modèles). D’après la jeune styliste.

Ceci après une semaine «infernale» passée sur la terre de la Teranga, la styliste soutient que « depuis son arrivée à Dakar, on lui fait vivre l’enfer et c’est simplement par jalousie ». Pourtant, interpellée sur la question, Adama Paris ainsi que Camille le coordinateur de la Fashion Week ont servi une tout autre version. Là ! c’est une jeune «couturière qui a trompé leur vigilance avec une fausse plaquette en plus d’être raciste» que l’ont nous a peinte.

Selon Camille, Irém a eu des propos racistes dès son arrivée. C’est encore par racisme qu’elle a tenu à avoir des mannequins blanches ou à la limite métissées pour porter ses modèles. Et c’est là la brouille ! parce que nak ! Selon les organisateurs : «retournés par son comportement raciste, nous lui avons signifié que si elle voulait une blanche ou une métisse en plus qui devra mesurer 1m85 à Dakar, il faudrait qu’elle casque, ndakheté nak ! (parce que) le budget était bouclé sur les filles retenues au casting».

Et ce n’est pas tout, Adama Paris va même jusqu’à affirmer que s’il y a quelqu’un qui s’est mal comporté c’est bien cette Irém Parvez. D’autant qu’elle a fait venir sa sœur aux frais de la Fashion Week…Euh ! pour le moment puisque la jeune Adama ne s’est, selon certaines indiscrétions, pas laissée faire et a «chopé» Irém avant son départ pour Paname. Ceci pour lui faire signer une reconnaissance de dette des 600 Euros, soit à peu près 390 mille de nos pauvres francs dépensés pour le billet de sa soeur».

Et L’initiatrice de la Fashion Week de continuer :«moi ! qui leur a payé un séjour d’une semaine dans un hôtel 5 étoiles à 150 milles la nuitée, en plus de les prendre en charge pour tout ce qui est de la restauration… Pourquoi je n’aurais pas 100 mille francs à payer un mannequin de plus ? en plus, je peux vous certifier qu’elle n’a eu à payer aucune fille, c’est nous qui avons payé tous les mannequins et l’on ne doit plus un sou à l’un d’entre eux». À bon entendeur ! … Sauf que c’est bien dommage que notre Fashion Week nationale soit ternie par une brouille telle quelle. Mais nak ! C’est ça aussi le show bizz !!! non ?


À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …