24 octobre, 2014
Accueil » RELIGION » Tombouctou : Ansar Dine appliquant la charia fait fouetter un homme et une femme qui ont eu un enfant hors mariage
Tombouctou : Ansar Dine appliquant la charia fait fouetter un homme et une femme qui ont eu un enfant hors mariage

Tombouctou : Ansar Dine appliquant la charia fait fouetter un homme et une femme qui ont eu un enfant hors mariage

Le Mouvement islamique, Ansar Dine, ne rigole pas avec l’application de la charia. Walf Grand-Place nous apprend qu’un « homme et une femme, qui ont eu un enfant sans être mariés, ont reçu mercredi 100 coups de fouets chacun à Tombouctou ».
Des témoins, parmi lesquels un élu de la ville, M. Ould Baby, ont confirmé l’information. Ayant assisté à la scène, il raconte : « C’était comme un spectacle, les gens ont regardé ça. C’est Ansar Dine qui a organisé la séance de coups de fouets. « J’ai vu les jeunes descendre d’un véhicule sur place, puis les coups de fouets. C’est la première fois que je vois ça ». Les fautifs ont ensuite été évacués à l’hôpital pour être soignés. D’autres séances de ce genre vont être organisées prochainement pour sanctionner six autres femmes ayant eu des enfants hors mariage selon la charia (loi islamique). Mais il n’y a pas que ceux-là qui ont subi une punition. Selon Malijet, repris par nos confrères, « la semaine dernière, des membres du Mujao avaient brûlé des cartons de cigarettes et fouetté des fumeurs à Bourem, une ville du nord du Mali qu’ils occupent et contrôlent. En mai, à Gao, ils avaient empêché des jeunes de jouer au football et de regarder la télévision, ce qui avait provoqué de violentes manifestations anti-islamistes.

REWMI.COM/NFG