24 avril, 2014
Accueil » Confidences » Top 10 des mensonges que les hommes disent aux femmes

Top 10 des mensonges que les hommes disent aux femmes


Top 10 des mensonges que les hommes disent aux femmes


D’après les études, un homme lambda mentirait au moins six fois par jour, soit deux fois plus que les femmes (vous avez l’air surpris, non?). Petits et gros mensonges cohabitent quotidiennement, et de simples discussions « entre filles » mettent en lumière les paroles en toc préférées de nos amis les garçons…

N°1 « Tout va bien »

La fierté masculine est un rempart infranchissable, à moins de multiplier les efforts ! Difficile pour eux de réussir à exprimer leurs inquiétudes ou leur mal-être. Pourtant, ces derniers ont, eux aussi, des états d’âme ! Si vous savez qu’il y a un problème, un « Tout va bien » peut parfois se décrypter sous la forme d’un « Je ne veux pas en parler ». Dans ce cas, plutôt que de le harceler de questions, laissez passer quelques heures ou quelques jours avant de lui poser de nouveau la question.

N°2 « Allez, une dernière et j’arrive »

Votre petit ami prend un verre avec ses amis et jure qu’il va vous rejoindre. Pourtant, vous avez beau arborer votre tenue la plus légère en l’attendant lascivement sur le lit, vous ne voyez rien venir. Il l’a juré : la prochaine bière sera la dernière. « Et il y croit probablement à chaque fois » confie Frédéric Neveux, psychologue, « C’est comme lorsque vous jurez que c’est le dernier biscuit que vous prenez dans le paquet… cinq fois de suite ! »

N°3 « Non non, ça ne te grossit pas ! »

Ce mensonge là pourrait s’apparenter davantage à de l’instinct de survie. Il y a bien longtemps que votre petit ami a compris qu’une réponse franche et honnête déclencherait un cataclysme. Avouez-le, même si vous aimeriez une vraie réponse, vous n’êtes pas vraiment prête à l’entendre ! Demandez plutôt à vos copines.

N°4 « On capte mal ici »



N°5 « Je n’avais plus de batterie ! »

N°6 « Je n’ai pas vu que tu m’avais appelé »

Ces trois mensonges signifient tous la même chose, Monsieur filtre vos appels (ou alors, il n’a vraiment pas de chance avec son téléphone !). Pourquoi ? « Souvent, un homme peut avoir du mal à dire à une femme de lui laisser un peu d’air et qu’il a besoin de temps à lui » nous explique le psychologue. Montrez-vous un peu moins disponible pour qu’il ressente le manque de vous.

N°7 « Mais non, je n’ai quasiment rien bu ! »

Ce mensonge là peut évoluer vers un problème plus grave sur le plan personnel : l’alcoolisme. Votre petit ami a tendance à forcer un peu trop sur la bouteille mais nie se retrouver dans des états inquiétants ? Exprimez vos inquiétudes. Pour cela, attendez le bon moment : ne lui sautez pas dessus s’il est alcoolisé ou qu’il n’est pas en état d’articuler ses pensées correctement.

N°8 « Oui oui, j’arrive… »

Vous l’avez invité au mariage d’une copine et il traîne en chemin ? Peut-être n’a-t-il simplement pas envie de venir. Il sait qu’il ne peut pas vous le dire sans vous mettre en colère, alors il joue la carte du passif agressif. « Un comportement passif agressif consiste, sans l’exprimer ouvertement, à véhiculer une agressivité envers autrui. Par exemple, les gens systématiquement en retard, qui affirment ainsi leur volonté de garder le contrôle de leurs rapports avec les autres ».

N°9 « Ce n’était pas cher ! »

Comme les enfants, les hommes ont tendance à chercher l’approbation d’autrui. Même si vous ne partagez pas votre compte en banque, ce dernier va vouloir que vous légitimiez certaines de ses dépenses. Naturellement, pour faire passer les choses, un petit mensonge aide parfois… Si vous pouvez jouer la carte de la connivence, rappelez-lui quand même que vous n’êtes pas stupide : un écran plasma, vous savez ce que ça coûte !

N°10 « Je suis coincé dans la circulation »

« Les hommes ne savent pas aussi bien communiquer que les femmes » explique Frédéric Neveux, « Il justifie son retard par un mensonge, et pour lui c’est anodin, du moment que le retard est justifié. Mais ça reste un mensonge malgré tout, qui ne le met pas en face de ses responsabilités ». Il convient donc de ne pas tout laisser passer, la vérité avant tout !

Rafaële Réal © Pampa Presse