Accueil / POLITIQUE / TOUBA – Karim Wade parrain de l’«Opération ville propre»

TOUBA – Karim Wade parrain de l’«Opération ville propre»

A la veille de l’opération « ville propre » dont il est le parrain, Karim Wade était à Touba où il a obtenu les bénédictions de Serigne Saliou Mbacké qui a donné son aval pour concrétiser les vœux des responsables du mouvement Beugue Touba (Mbt). C’est en compagnie de Pape Diop, maire de Dakar, de Me Madické Niang, ministre, et de Amadou Tidiane Wone que le président de l’Anoci a été accueilli par Bassirou Sy et les responsables du mouvement initiateurs des trois jours de nettoiement de la ville sainte De l’avis de Amadou Tidiane Wone, « cette visite, survenue dans un contexte particulier, se situe dans le cadre d’un talibé à son marabout ».

SOurce : Le Soleil
Selon lui, assainir, nettoyer, désinfecter et désinsectiser la ville sainte de Touba interpelle tous les talibés, ajoutant : « c’est pourquoi nous avons travaillé pour mobiliser les moyens matériels, logistiques et financiers pour que l’opération soit un succès ».

Une rencontre préparatoire a été tenue, hier, à la maison communautaire, avec les principaux chefs de village de la localité. A 48 heures du grand coup de balai, l’atmosphère était empreinte de cordialité, au grand bonheur des habitants et de la cité religieuse.


À voir aussi

Carte nationale d’identité : La validité prorogée jusqu’au 31 août 2018

Repoussée une énième fois par le Président de la République, la date d’expiration des anciennes …

GO : Un ministre, ça démissionne ou ça….

« Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule ». Souvent citée, jamais entendue de vive …