Accueil / ACTUALITES / Touba : L’opération Set Setal lancé sans la présence de Karim Wade

Touba : L’opération Set Setal lancé sans la présence de Karim Wade

Le coup d’envoi de l’opération des journées d’investissement et de propreté initiée par le mouvement ‘’Beugue Touba » a été donné dimanche matin au cours d’une cérémonie officielle, a constaté l’Agence de presse sénégalaise. La manifestation s’est déroulée en présence des ministres Fatou Binetou Taya Ndiaye (Solidarité nationale) et Moussa Sakho (Enseignement technique et Formation professionnelle), de Serigne Bara Mbacké, khalife de la famille de Serigne Fallou Mbacké, Serigne Makhtar Diakhaté, président du Conseil rural de Touba Mosquée, et de Amadou Tidiane Wone, responsable de la Division culture et mobilisation de l’Agence nationale de l’Organisation de la Conférence islamique (Anoci).

Source : Aps
Parrainée par le président de l’Anoci, Karim Wade, l’opération a bénéficié d’un soutien matériel mobilisé par plusieurs entreprises : la Société maghrébine de génie civil (Somagec), le Consortium des entreprises (Cde), la Compagnie sahélienne de entreprises (Cse), Fougerolle et l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip). Le coût du matériel mobilisé se situe entre 50 et 60 millions de francs Cfa.

L’opération va durer trois jours et vise à nettoyer la ville de Touba en prévision de l’hivernage et entre dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Jeudi dernier, le président de l’Anoci a été longuement reçu par le khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké. Karim Wade avait notamment évoqué avec le guide religieux les préparatifs des journées d’investissement et de propreté de la ville de Touba.

L’audience s’était déroulée en présence de l’ancien président de l’Assemblée nationale et maire de Dakar, Pape Diop, du ministre des Mines, de l’Industrie et de l’Artisanat, Madické Niang, et du président du Mouvement  »Beugue Touba », l’homme d’affaires Bassirou Sy, initiateur de l’opération.

À voir aussi

Démographie : en 2030, les Dakarois seront 5 millions

Toujours plus nombreux. La population Dakaroise atteindra 5 millions d’habitants en 2030. Ces chiffres sont …

Crise universitaire : Le grand scandale des bourses

Arnaque ! C’est le mot qui peut, le mieux, résumer les résultats rapides de l’audit …