touba

TOUBA- L’Association des  Serviteurs du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké a vu le jour

L’Association des Serviteurs du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le Fondateur du Mouridisme,  vient d’être portée sur les fonts baptismaux. Le lancement officiel de cette organisation  a eu lieu au  quartier Touba « Gouy-Bindd », à la Résidence du Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Un monde fou était venu honorer de sa présence cette cérémonie. À noter que cette association qui entend œuvrer pour une bonne préservation de l’immense legs de Bamba est présidée par son petit-fils, Serigne Mame Cheikh Mbacké Ibn Serigne  Khadim Awa Bâ Mbacké Ibn Serigne Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn  Khadimou Rassoul et est secondé par un des fils du Khalife, en l’occurrence, Serigne Khadim Mbacké Cheikh Maty Lèye.

Il se fixe comme entre autres objectifs, unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité ; contribuer à la préservation du patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké afin que les générations futures puissent défendre et perpétuer l’héritage ; promouvoir l’éducation des valeurs islamiques avec la collaboration d’autres structures évoluant dans le même domaine ; promouvoir la création de Daaras modernes conformément aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

À souligner que la création de cette instance a été bénie par le Khalife Général des Mourides par la voie de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

images

POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA LOCALITE « And Défar Parcelles » s’engage

Journées de consultations gratuites, sensibilisation des populations, sont, entre autres, les activités qui ont été …