Accueil / ACTUALITES / Touba : Macky à la quête de prières pour sa réélection

Touba : Macky à la quête de prières pour sa réélection

Macky Sall est, plus que jamais, déterminé à obtenir un second mandat. Arrivé hier à Touba où il a été reçu à la résidence Khadimou Rassoul par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké,  il a sollicité les prières pour sa réélection.

 « Je sollicite vos prières pour ma réélection ». C’est la requête de Macky Sall au khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké. « Je sollicite vos prières pour la paix et la stabilité de ce pays. Mais personnellement, je vous demande de prier pour ma réélection pour que je puisse poursuivre les chantiers entrepris dans ce pays »,  demande-t-il à Serigne Mountakha Mbacké. Et Macky Sall de poursuivre : « Je suis venu ici dans cette cité religieuse vous renouveler mon allégeance à la veille de ce Magal qui célèbre un grand homme, un des piliers du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui). Serigne Touba a travaillé pour toute la communauté musulmane.’’ D’après le chef de l’Etat, ‘’l’engagement et la détermination de Serigne Touba nous valent aujourd’hui tous ces bienfaits’’. ‘’Je suis venu pour renouveler mon allégeance, mais aussi pour constater de visu l’état d’avancement des chantiers de l’État à Touba, notamment l’autoroute Ila Touba. Je témoigne aussi de l’engagement du Khalife à nos côtes pour la réalisation des chantiers à Touba’’, a-t-il fait remarquer. Avant d’ajouter : ‘’les travaux de « Ila  Touba» sont presque achevés. Mais comme nous ne voulons associer aucune autre activité avec le Magal, nous allons attendre plus tard pour ouvrir officiellement l’autoroute.’’

« Nous sommes aussi fiers de vos efforts consentis pour suivre la voie tracée par vos illustres prédécesseurs à la tête de la communauté mouride. Vous faîtes de l’enseignement religieux une de vos priorités, en illustre le projet de construction de l’Université de Touba. Nous allons contribuer aux travaux pour le succès de cet important investissement’’, conclut-il.

En réponse, Serigne Mountakha, via son porte-parole, lui a répondu: « Je vous confie à Allah et à Khadimou Rassoul ».

A noter que le Chef de l’État Macky Sall passera la nuit à Touba. Il prendra congé de ses hôtes demain vendredi, après la prière de la mi-journée.

Sidy THIAM

 

À voir aussi

Le métier que voulait exercer Serigne Mbaye Sy Mansour

Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour révèle la profession qu’il  voulait exercer.  «Si …

Macky à Tivaouane, ce mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, se rend, aujourd’hui mercredi à Tivaouane. Un déplacement qui …