Accueil / ACTUALITES / Touba passe l’éponge sur les « bourdes » de Taib Soce et avertit

Touba passe l’éponge sur les « bourdes » de Taib Soce et avertit

« L’Islam est une religion de paix et le combat de Serigne Touba a été d’arriver à instaurer la paix chez les musulmans . En conséquence de quoi , le Khalife invite l’ensemble des mourides à pardonner et à oublier » . Voilà , substantiellement , le message qui a été lancé par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui a parlé au nom du Khalife Général des Mourides , Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, suite aux sorties maladroites de Taib Socé et de Iba Der Thiam à travers la 2Stv .

Le Mbacké-Mbacké n’a pas manqué , toutefois , de s’offusquer des propos malveillants qui sont , jamais , à l’encontre de Cheikh Ahmadou Bamba et de la confrérie mouride .Pour lui , cette conduite doit cesser car , rien ni personne ne pourra arriver à entacher l’œuvre de Serigne Touba . Serigne Bassirou d’insister pour dire que « nul ne peut arriver à déstabiliser la communauté mouride » .Ainsi se félicitera-t-il des réactions soudaines mais réfléchies de Serigne Fallou Mbacké et de Serigne Modou Lô Ngabou .

Intervenant sur la question à travers les antennes de la radiotélévision Walfadjri , le porte-parole du Khalife dira que les mourides sont conscients du lobbying dont leur Guide et leur confrérie sont victimes mais signalent à ses détracteurs que la communauté a , bien entendu , les moyens de se défendre .

Amadou Moustapha Mbaye

Source Lepeuple-sn.com

À voir aussi

Election au Mali: Macky a félicité IBK

Le Président Macky Sall a appelé, hier, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le …

Un neveu du Président Senghor arrêté aux Etats-Unis

Marco Senghor,  neveu du président Léopold Sédar Senghor a été arrêté la semaine dernière par …