arton152850

TOUR CYCLISTE DU SÉNÉGAL 2016 : UNE CASCADE D’ABANDONS

L’édition 2016 du Tour cycliste du Sénégal, qui a démarré samedi, est parti pour battre des records d’abandon, 11 des coureurs ayant rangé les vélos dès la première étape, selon le quotidien Le Soleil.

« Dès la première étape, Dakar-Tivaouane, 11 coureurs avaient déjà rangé leur vélo », rapporte l’envoyé spécial de ce journal, dans l’édition de ce jeudi.

« Neuf autres coureurs leur ont emboîté le pas lors de la deuxième étape, dimanche », poursuit la même source, soulignant que les coureurs de l’équipe gambienne n’ont pas attendu la fin de la première étape pour abandonner la 15e édition du Tour cycliste du Sénégal.

Le Soleil poursuit : « Viennent ensuite les Sénégalais, qui cumulent cinq abandons sur les deux premières étapes, la République démocratique du Congo quatre, le Maroc deux, la Hollande un, l’Allemagne un. »

Après cinq étapes courues, l’Algérien Abdellah Benhyoucef conserve toujours le maillot jaune.

L’Algérie a remporté les deux premières étapes. La Belgique, grâce à Roelandts Rutger, a dominé l’étape courue mercredi, de Mbour à Joal, en passant par Thiadiaye, en 1h 59 mn 5 sec.

La quatrième étape, disputée mardi, entre Thiès, Diourbel et Fatick, a été annulée.

Les coureurs sénégalais sont loin de jouer les premiers rôles. La tête de file de l’équipe sénégalaise, Bécaye Traoré, occupe la 19e place du classement général établi à deux étapes de la fin de cette édition.

Voir aussi

Demba Mbaye Ngb

LIGUE 1- Des techniciens expatriés à l’assaut des bancs

Deux techniciens sénégalais, formés en Europe, Patrice Bodiang de l’AS Douanes et Demba Mbaye de Niary Tally, vont renforcer …